Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Concept : quand Oberdan Bezzi revisite la Honda CMX 500

Dans Moto / Nouveauté

En sortant sa CMX 500, Honda nous a fait un custom à la bouille sympa, à l’accessibilité et à la polyvalence réussies. Pour agrémenter le tout, le qualificatif de Rebel a été ajouté pour donner l’impression d’un encanaillement de la base qui sert aux CB, CBR et autre CBX. Pourtant, il manque encore un peu de piment pour que la sauce prenne vraiment. L’incontournable concepteur Oberdan Bezzi s’est mis aux manettes et voilà l’ouvrage : un cafe racer baptisé Darkness.

Concept : quand Oberdan Bezzi revisite la Honda CMX 500

Un café donc bien noir et bien serré qui reprend l’avant d’un CB4 Interceptor vu à l'EICMA 2017. Et pour cause, cet autre concept, mais officiel cette fois, est aussi un « Cafe Racer ». On rappellera qu’il est pourvu d’une hélice à l’avant. Lorsque la machine s’élance, l’énergie cinétique créée par l’hélice est convertie en électricité. Celle-ci alimente un écran tactile qui affiche une carte routière numérique et assure une connectivité avec le smartphone du pilote.

La Darkness se veut quant à elle seulement suggestive car sa vocation est de rester accessible. Le moteur reste celui de la CB 500, soit un 471 cm3 Euro 4, avec une puissance maximale de 45,6 ch à 8 500 tr / min qui convient au permis A2. Le couple est de 44,6 Nm à 6 000 tr / min. La boîte est à six rapports avec une transmission par chaîne.

La CMX 500 est une moto capable de satisfaire un large éventail d'utilisateurs, facile à utiliser. Sa simplicité de construction la rend apte à faire l'objet des personnalisations et des préparations les plus diverses. Et pourquoi pas celle-là ?

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire