Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Concept - Yamaha: quand la XV ressuscite la FZ

Dans Moto / Nouveauté

Concept - Yamaha: quand la XV ressuscite la FZ

Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.


Les références au passé sont décidément à la mode. Les Scrambler font florès, les Bonneville, les SR400 ou encore les V7, liste non exhaustive ont un bel avenir devant elles, sans oublier que Honda nous enivre avec sa CB1100 alors que BMW montre son savoir faire avec la NineT.


Mais des sportives d'antan, ça, on ne pensait plus en voir. Normal puisque cette gamme joue d'abord sur les derniers raffinements techniques pour gagner en puissance et vélocité. Pourtant, celles-ci ont leur histoire avec leurs points de références qui ont fait naître la nostalgie.


Concept - Yamaha: quand la XV ressuscite la FZ


Oberdan Bezzi en est largement doté tandis que l'enseigne tout aussi transalpine Low Ride a la culture moto dans ses gènes. De fait, lorsque ces deux forces se sont rencontrées pour converger sur un projet en hommage à la FZ750, le courant est passé très vite.


Avec la Bolt comme base, l'âme de la FZ s'est élevée. Certes, ce sont les formes qu'il faut regarder et non pas le fond mécanique. Mais le résultat est saisissant. Nous voilà revenu en 1985. Pour s'en repaître, voici les images. Il y en a même qui bougent !



Portfolio (36 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire