Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Concours d'Élégance de Chantilly 2017 : un avant-goût du programme

Dans Salons / Autres évènements

Florent Ferrière

La quatrième édition du "Chantilly Arts & Élégance Richard Mille" se tiendra le 10 septembre 2017. Les organisateurs viennent d'ouvrir les inscriptions pour le Concours d'État, donnant ainsi un aperçu des véhicules qui seront visibles sur les pelouses Le Nôtre du Château. 

Concours d'Élégance de Chantilly 2017 : un avant-goût du programme

Malgré son jeune âge, le concours d'Élégance de Chantilly a déjà réussi à s'imposer comme un rendez-vous incontournable et international. La date de la quatrième édition est connue : les plus belles voitures du monde seront exposées autour du château le dimanche 10 septembre 2017.

Les grandes lignes du programme ne changeront pas. Ainsi, à côté de la compétition associant des concepts à des créateurs de mode, il y aura un Concours d'État qui réunira les plus grands collectionneurs du monde. Une centaine de véhicules tenteront d'obtenir le trophée « Best of Show », décerné cette année à une Alfa Romeo 8C 2900B Lungo Berlinetta Touring de 1938 appartenant à un Américain. L'organisation vient de dévoiler la liste des 15 nouvelles classes pour l'édition 2017, ce qui donne un aperçu du programme.

Quatre seront dédiées aux Ferrari des 24 Heures du Mans (deux périodes, 1949-1962 et 1963-1974, sous-divisées en catégorie voitures ouvertes et voitures fermées). Deux seront consacrées aux Alfa Romeo à carrosserie spéciale (avant et après guerre). 2017 mettra également à l'honneur « les voitures des grands musiciens », « un siècle de voitures électriques », le carrossier français Pourtour ou encore les coupés, fiacres et faux-cabriolets Bugatti jusqu'à 1933.

Chaque classe comportera 4 à 6 autos, jugées sur leur rareté, leur état de conservation ou encore leur entretien. Les collectionneurs qui souhaitent participer peuvent s'inscrire dès à présent (tarif à partir de 600 €).

Les 15 classes 2017

- Les voitures de course et de sport à transmission par chaînes

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

- Les Coupés, Fiacres et Faux-Cabriolets Bugatti jusqu’à 1933

- Les « Woodies »

- Un grand carrossier français : Pourtout

- Les Alfa Romeo à carrosserie spéciale d’avant-guerre / d'après-guerre

- Les Ferrari des 24 Heures du Mans : 1949-1962, voitures ouvertes / voitures fermées

- Les Ferrari des 24 Heures du Mans : 1963-1974, voitures ouvertes / voitures fermées

- Petites & Grandes : les voitures d’enfant, à pédales ou à moteur, et leur modèle à l’échelle 1

- Les barquettes Ecceterini : Siata, Stanguellini, Ermini, Osca, Cisitalia… / les berlinettes Ecceterini

- Les voitures des grands musiciens

- Un siècle de voitures électriques

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire