Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Conjoncture: on a hélas déjà mangé notre pain blanc !

Dans Moto / Pratique

Conjoncture: on a hélas déjà mangé notre pain blanc !

Il est des nouvelles plus gaies, mais il y a la réalité que l'on espère et celle qui nous attend. Profitez bien de l'été car la rentrée sera dure. Enfin, ne dansez pas trop car vous risquez d'être fort dépourvu lorsque la bise sera venue. Une éventuelle coupe du Monde rapportée entre-temps ne nous mettra que très peu de baume au cœur. Car les industriels font leur compte et annoncent déjà qu'il va y avoir un ralentissement économique.


Pour tout dire, on a déjà mangé notre pain blanc. Les experts de l'automobile qui donnent le tempo général affirment que les trois derniers mois peuvent être considérés comme les plus prolifiques de l'année. Car le prochain trimestre sera en berne. Il n'y aura pas de reprise. L'Insee a tiré la sonnette d'alarme : le climat des affaires dans l'industrie manufacturière en France s'est détérioré en juin. Il a perdu un point par rapport à mai.


Pour ce qui est des responsables impliqués dans les véhicules motorisés, les « perspectives de production se replient nettement ». Une ambiance qui laisse « présager un ralentissement de l'activité dans les trois prochains mois », estime l'Insee. Qui enfonce ensuite le clou : « tant les carnets de commandes globaux que les carnets étrangers se dégradent nettement et une majorité d'industriels les considèrent inférieurs à la normale ». Bonnes vacances ?


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Par Anonyme

On vit au-dessus de nos moyens, on travaille trop peu mais on a envie de tout, quelle époque de cons!

Par Anonyme

Les nouvelles limitations de vitesse et les voitures banalisées vont renflouer les caisses!

Par Anonyme

profitons pour remettre en cause les gendarmes couchés qui poussent autant que des mauvais champignons ,  le contrôle technique , les nouveaux pots de merde .............en arrière toute ! et vite

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire