Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Conseil de vieux : Le retour

Dans Moto / Pratique

Conseil de vieux : Le retour

Dans mon précédent article concernant l'équipement du motard, je vous avais parlé de l'équipement de sécurité susceptible de protéger le pilote en cas de chute.


Il est un point dont il faut parler parce qu'il peut se révéler également important :


L'équipement du motard en cas de chute ... de pluie.


Lorsque l'on fait de longs trajets et qu'il pleut, il n'est jamais très agréable de se retrouver mouiller jusqu'à la moelle.


Ce sentiment est d'autant plus désagréable, l'hiver lorsqu'il fait froid.


Cela peut même devenir dangereux parce qu'il contribue à la fatigue et à l'engourdissement.


Conseil de vieux : Le retour


D'autant qu'avec le développement de l'usage utilitaire de la moto, ce segment a connu un développement et essors important depuis les années 80.


Il fut un temps où le Kway et les sacs plastiques sur les chaussures étaient le seul remède à ce problème.


Aujourd'hui, il existe des équipements bien conçus et pas très cher.


Il nous ait proposé une gamme complète qui va de la surveste, au sur pantalon, en passant par les sur bottes, sans oublier les sur gants.


Je suis personnellement d'avis de prendre des sur bottes et des sur gants parce que si l'on veut des bottes et des gants adapter à l'humidité, il faut mettre un prix qui n'est pas de toutes les bourses. En plus, il faut en général une deuxième paire de gants et de bottes plus adaptés au beau temps et à la chaleur.


Conseil de vieux : Le retour


Des combinaisons sont également proposées.


Elles sont en générales plus étanches qu'un haut et bas séparé parce qu'elles évitent le passage de la pluie entre les deux éléments.


Par contre, ils sont moins commodes à enfiler et sont souvent moins esthétiques.


En parlant d'esthétisme et bien que selon moi ce n'est pas le but premier d'un équipement moto, je tiens tout de même à signaler que certains équipementiers sont pour le moins inventif et pour les fans de mode, il y a aujourd'hui des modèles très ‘in'.


Enfin, et l'on rejoint par là la sécurité, il existe des produits qui améliorent la visibilité dans la visière ce qui est pour le moins primordiale lorsque l'on veut rester sur les deux roues.


Conseil de vieux : Le retour


Tout d'abord, le produit anti-pluie qui permet aux gouttelettes d'eau de s'évacuer sans gêner la visibilité. Nous pouvons également citer les visières anti-buées ou double visières amovibles qui permettent à la buée de ne pas s'installer.


Qui n'a pas du, au moins une fois dans sa vie de motard ouvrir la visière parce que la pluie était trop intense ou la buée trop dense.


Moralité de cela, et je rejoins mon premier article, plus que dans n'importe qu'elle domaine, l'équipement du motard est primordiale et il ne faut surtout pas lésiner sur la qualité et la diversité de celui-ci en fonction de la situation.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire