Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Contrefaçon de pièces moto

Dans Moto / Pratique

Contrefaçon de pièces moto

Un communiqué de presse de la douane française datant du 20 avril de cette année, nous apprend que les services douaniers du fret de l'aéroport de Roissy ont saisi le 12 avril des contrefaçons de pièces moto Honda.


Il s'agirait de la première saisie de pièces contrefaisant cette marque. Ce ne sont pas moins de 2350 pièces mélangeant segments, pistons, bougies, joints de queue de soupape qui ont été dissimulées dans 2 colis de 50 kg. En provenance de Honk-Kong et à destination du Mali, la contre-valeur de ce lot est estimée à 13 737 euros.


Honda France précise que « l'utilisation de pièces contrefaites peut engendrer des défaillances donc des accidents ». Le marché français ne semble pas trop touché pour le moment. Méfiez-vous des achats hors des circuits habituels (concessionnaires, enseignes nationales). Des prix très bas et de mauvaises impressions sur les emballages sont des indices incitant à la prudence.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire