Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Contrôle technique deux-roues: le retour...

Dans Moto / Pratique

Contrôle technique deux-roues: le retour...

La hausse de la mortalité de 19,2% fait réagir le gouvernement qui en profite pour remettre au goût du jour… le fameux contrôle technique pour les deux-roues motorisés…


Nous vous l'avons annoncé, le dernier rapport sur la mortalité routière met en avant une hausse de 19,2% en juillet dernier face à l'année précédente.


Contrôle technique deux-roues: le retour...


Levée de boucliers du gouvernement avec différentes mesures comme le gilet jaune ou une augmentation des radars automatiques n'ont pas tardé de faire bouger la FFMC qui annonçait « des mesures politiques déconnectées des causes réelles des accidents ».


Manuel Valls avait annoncé à l'époque la mise en place d'un Comité interministériel à la sécurité routière… résultat des courses le contrôle technique referait surface ! On s'en doutait un peu… Ça pourrait remettre quelques sous dans l'escarcelle publique.


Une réaction une nouvelle fois hors du temps, orientée plus vers le portefeuille que vers des mesures adaptées aux maux…


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

He ben si le gouvernement mettait autant d'énergie dans la recherche et l'arrestation des terroristes quand dans la sécurité routière, nous pourrions vivre dans un jol i pays .....

Par Anonyme

+1 pour Draven ! J'avais pas osé la faire, celle-là. Surtout que de nos jours, ça devient plus risqué de prendre le train que la moto !... Plus sérieusement, à quoi ça a servi que la FFMC emmène les élus en ballade, au printemps ? C'était sensé les "sensibiliser" à la pratique du 2 roues. Au final, ils ont toujours pas compris, et ils continuent à nous ressortir des inepties. Si j'avais su que le niveau était aussi bas, moi aussi j'aurais fais un BTS Politique, après le bac...

Par Anonyme

Youpi!!!! http://www.reunion.dieccte.gouv.fr/Pratiques-illicites-sur-le-marche

Par Anonyme

Décidément, le controle technique (plus les gants qu'il envisage de rendre obligatoire) plus le 90 sur les autoroutes, et tout ça à quelques mois des élections, alors qu'il sait que la répression rentière est rejetée par une majorité de Français, il n'y a pas à dire, ce gouvernement a le sens du tempo et un gout certain pour le suicide !

Par Anonyme

 Étant automobiliste, futur motard, je comprends a moitié ce mouvement anti CT. Ça pourrait ne pas faire du mal a certaines vieilleries qui trainent. Ceci dit je rejoins l'avis général qui dit qu'on nous prend surtout pour des grosses tirelires roulantes, a 4 ou 2 roues, mis surtout pour des cons.

Par Anonyme

Asahira, je pense que rendre les gants (et le reste de l'équipement) obligatoire est loin d'être une bêtise... quand je vois le nombre d'abrutis (désolé mais je ne trouve pas d'autre terme) qui roulent en short/t-shirt/basket, j'en suis navré... Le CT si il est bien fait (ce dont je doute vu la manière dont réfléchissent nos élus) pourrait-être une bonne chose, mais il ne faut clairement pas faire du tout répressif dans le but d'engranger un maximum de pognon, le but n'étant pas d'écarter les vieilleries, mais plutôt les motos/scooters dangereux (modifications hasardeuses etc...), TROP bruyants (je suis le premier à avoir un pot pour laisser s'exprimer mon bicylindre), ou mal entretenus.

Par Anonyme

Encore une fois c'est la pompe à fric qui se met en route On est vraiment pour des tiroirs caisses Les politiciens nous prennent pour des pigeons et se foutent de nous. Depuis quand les motards ne s'occupent ils pas de leurs motos (en sachant que le moindre manquement peut nous couter la vie)? le gilet jaune obligatoire, je souhaiterais bien savoir qui détient les parts de ses fabricants. Sur les blousons de motos n'y a t'il pas assez de bandes réfléchissantes? ils serait préférable de s'occuper de infrastructures plutôt que d'engraisser certaines personnes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire