Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Contrôle technique deux-roues : le Sénat contre le projet de règlement européen

Dans Moto / Pratique

Contrôle technique deux-roues : le Sénat contre le projet de règlement européen

Pour être une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle... Hier, la commission des affaires européennes au Sénat a rendu un avis défavorable à la proposition d'instaurer un contrôle technique pour les deux-roues.


Prenant en compte les conclusions de l'étude MAIDS établissant que 0,5% des accidents mettant en compte un deux-roues motorisé sont liés à une défaillance technique, les sénateurs ont mis en doute les chiffres justifiant le projet lancé par la Commissions européenne… d'autant plus qu'ils contredisent une nouvelle fois une étude norvégienne (2007) ainsi que les conclusions rendues par l'Observatoire national de la sécurité routière française !


« Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l'enseigne » explique la FFMC.


Ce n'est pas tout, les élus se sont montrés tout aussi réticents sur l'augmentation de la fréquence des contrôles techniques sur les voitures et utilitaires qu'ils jugent comme discriminatoires socialement parlant dans un contexte de crise économique comme c'est actuellement le cas dans l'hexagone…


L'intégralité du texte rendu par le Sénat, c'est ici.


(Logo: Nikolaz)


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Hé bé, ils ont écouté la voix de la sagesse... pour une fois, je leur dis merci, MM les sénateurs! Bien vu !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire