Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Contrôle Technique: Droit de réponse de Honda France

Dans Moto / Pratique

Contrôle Technique: Droit de réponse de Honda France

Suite à notre écho d'un article publié chez Motomag à propos d'un document interne de Honda France mis en ligne et relatant certaines dispositions, l'importateur a souhaité diffuser ce droit de réponse:


Marne la Vallée, le 24/01/2012 – CP90


De : Christophe Decultot


General Manager


Information Presse À : Rédactions presse moto


Droit de réponse


Nous faisons suite à la publication le 18 janvier 2012 sur le site Motomag.com d'un article sur le thème du contrôle technique. Nous souhaitons clarifier la position de Honda France sur l'éventuelle mise en place du contrôle technique pour les cyclomoteurs (deux-roues motorisés de moins de 50 cm3).


Tout d'abord, la circulaire servant de point d'appui à l'article est un document interne destiné uniquement au réseau de concessionnaires Honda dans un cadre purement informatif. Extraite de son contexte son interprétation devient trompeuse.


Honda France n'a jamais pris position ni oeuvré en faveur de la mise en application du contrôle technique.


Il s'agit d'un projet de loi dont la décision appartient exclusivement au législateur.


Dans l'éventualité de la confirmation de ce décret, un réseau de contrôle technique serait constitué et il ne nous paraît pas anormal que des professionnels du deux-roues puissent y être associés.


Le rôle de Honda France est d'informer ses concessionnaires des possibles évolutions de la législation qui encadre notre industrie. C'est dans ce contexte que cette circulaire interne a été


rédigée.


Les concessionnaires moto sont des acteurs majeurs sur le marché. À ce titre nous les invitons à comprendre les enjeux et étudier, s'ils le souhaitent, les modalités de mise en place. Hors


contexte, nous comprenons que certaines formulations à caractère commercial dans cette circulaire interne puissent interpeller.


Nous regrettons que cette circulaire ait été publiée et commentée sans interroger Honda France au préalable. Nous le réitérons : Honda France n'a jamais pris position ou oeuvré en faveur de la


mise en application du contrôle technique.


Nous sommes particulièrement touchés par certaines réactions que nous regrettons sincèrement.


Honda France S.A.S


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et alors, rien de choquant là dedans, une boite existe pour faire du pognon, pas pour faire de la philantropie. Honda à tout à fait le droit de vouloir se remplir un peu plus les poches.

Par Anonyme

Mdr Encore une fois une lettre qui sert à rien, juste histoire de rattraper le coup, et on ne connait toujours pas leur position. pour ou contre le CT? Honda ca sent le caca Chez Triumph c'est clair au moins ils sont contre !

Par Anonyme

bla bla bla pitoyable honda. ils nous prennet pour des idiots ou quoi ? Et vas y que je t embrouille non non c est pas ce que vous croyez !!! ils disent bien dans le courrier que c est une occasion à saisir pour vendre encore plus de pièces sur notre dos ! N'allez plus chez Honda

Par Anonyme

la réponse de honda est à la hauteur du premier courrier... à gerber...

Par Anonyme

S'il ne se sont pas pronocés pour, ils ne se sont pas pronocés contre! Or, qui de mieu placé que le premier constructeur mondial de deux roues pour défendre ses clients? Les lobbyes, ca marche quand même souvent dans le même sens, et c'est généralement pas le nôtre!

Par Anonyme

Le seul truc pour leur faire regretter leur geste et faire baisser les ventes : boycott total de tous les produits HONDA dans tous les domaines !!!!!!!!! C'est pas possible se faire poignarder dans le dos par un constructeur moto :colere:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire