Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Contrôle technique : prise de décision courant février

Dans Moto / Pratique

Contrôle technique : prise de décision courant février

Depuis le mois de décembre dernier, Caradisiac Moto vous fait suivre la grosse affaire du moment concernant le monde motard : le contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés. Lors d'une conférence de presse sur le bilan 2007 du contrôle technique automobile donnée ce matin, la déléguée interministérielle à la sécurité routière a annoncé que le dossier du contrôle technique moto serait discuté au mois de février prochain. Mieux, elle annonce que le prochain Comité interministériel de sécurité routière pourrait à cette occasion se prononcer en faveur du contrôle technique moto. Les choses se précisent donc, avec une échéance probable : le deuxième semestre 2009. Mais contrairement à ce qu'espéraient les constructeurs, ce contrôle technique pourrait être soumis aux mêmes règles que le contrôle technique automobile, à savoir que celui-ci doit être effectué dans des centres agréés indépendants, et pas dans les concessions du réseau. Ce qui relance notamment le débat des investissements coûteux mais nécessaire de la part de ces centres en matériel adapté aux deux roues, ainsi qu'en formation des équipes pour le moment spécialisées automobiles.


Les semaines à venir risquent donc d'être bouillonnantes tant l'opposition à ce nouveau contrôle technique est forte, et pas seulement de la part des motards.


Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ON EST BAISES !!!!! Oui, j'ai entendu à la radio hier que le contrôle technique pour les 2 roues serait en place pour le printemps 2009. Croyez bien que le gouvernement ne reculera pas sur ce truc là. c'est encore et toujours une manière de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état à nos dépends. PAYER, INTERDIRE, VERBALISER, c'et la FRANCE de SARKO. Jusqu'où cela va t il aller ??? Il n'est pas trop tard pour réagir, il nous reste en gros 1 AN pour dire NON au contrôle technique comme nous avons dit NON à la vignette en 1980. Je ne connais aucun motard qui roule sur une poubelle. Lers motos sont toujours entretenues, c'est notre sécurité qui est en jeu. Les motards savent ils encore se faire entendre ??? REAGISSONS TOUT DE SUITE, TROP C'EST TROP!!!

Par Anonyme

Il faut plutot se réjouir de mettre plus d'argent dans les caisses de l'état, comme cela on donnera plus de budget à tous ceux qui déplorent ne pas en avoir assez pour fonctionner dignement, la santé, l'éducation nationale, la recherche, les transports donc moins de grève....mais aussi les collectivités...aux associations qui aident les pauvres, les femmes battues, les chomeurs etc...ou pour boucher le trou de la sécu...soyons solidaires un ptit peu dans ce monde individualiste.!!!!

Par Anonyme

LoL c'est de l'ironie ou bien??? j'vois bien l'état reverser l'argent que cela engendrera dans les associations.... mort de rire!

Par Anonyme

Euh Robin des bois faut arreter le moyen age ... Aujourd'hui c'est bling bling Sarko qui est au pouvoir. Donc avant qu'il reverse cet argent tu peux te toucher

Par Anonyme

Il est gentil Robin des bois mais dans ce cas là  c'est encore la même catégorie sociale qui sera biaisé (pour resté poli) moi j'ai pas forcément envie ni les moyens de mettre en plus environ 60 € tous les deux ans pour un contrôle technique qui fera que je vais être en plus obligé de remettre mes pots d'origine sur ma ducat'(un comble...)...alors peut être que pour toi qui a les moyens d'être solidaire c'est bien mais la solidarité elle à bon dos : lundi de pentecote (solidarité avec les vieux), l'essence taxé (solidarité avec l'état...) et nos impots il servent à quoi alors???...c'est facile de nous mettre la solidarité à toutes les sauces...

Par Anonyme

C'est pas possible!! Je suis sûr queROBIN DES BOIS ironise !!!!! Ou alors, il habite sur une autre planète.

Par Anonyme

Ptaint, une vignette de plus sur la moto, ya plus de place sous ma selle. :tourne:   Ni pour, ni contre mais à tarif super réduit (15 roro) car les contrôles ne sont pas nombreux comparé à une voiture: éclairage et signalisation, frein, transmission, pneu, polution et Db. Il y en a pour 10 minutes au grand max.

Par Anonyme

C'est nous prendre pour des cons et nous faire payer encore plus!!! je ferai un CT sur ma moto quand j'aurai la même augmentation que ce .............. de SARKO Sinon une remorque et une moto piste et basta

Par Anonyme

Dans un article (sur le très bon site Caradisiac), j'ai trouvé ça, et je suis tout à fait d'accord: C'est le responsable (ou porte parole) de Suzuki qui dit : « Si l'on se réfère à ce qui se passe en Europe, l'instauration d'un contrôle technique moto semble inéluctable. Il ne s'agit donc pas d'être favorable ou non, mais de faire en sorte que ce CT soit utile » résume Pierre Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki, à nos confrères de Moto-Net.com. Pour lui, l’important est que « le législateur doit conserver à l'esprit la spécificité de la moto ».

Par Anonyme

Robin des bois,soit tu deconne soit tu vis dans un compte de fée, si l'etat prend de l'argent sur le CT moto c est uniquement pour nous remettre des radars et autres camera de surveilance. Reveille toi on est sous Sarko, le social c est pas pour tous de suite... De plus le CT sera a mon avis un moyen de serrer la bride ( c est le cas de le dire ) Sur les motos de plus de 100cv, et les pots et pieces origine. et la polution... ( alors que nous poluons moins que les automobilistes ( et oui on reste pas coincé dans les bouchon, on se garre plus rapidement, donc pour 2h de voiture en ville on en fait qu une. sachant que c'est au ralentit qu on polue le plus.) Bref un truc de plus pour nous pourrir la vie. Il va falloir user les pavés !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire