Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Copie conforme de la 450 de Clément Desalle

Dans Moto / Sport

Copie conforme de la 450 de Clément Desalle

Nous avons découvert mi-septembre la 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior, après les 450 KXF du Team KRT, la CRF de Soubeyras, la 450 Yamaha de Greg Aranda ou les 250 Kawasaki Bud Racing.


Voilà la 250 RM-Z du Team Suzuki Rockstar d'Harri Kullas (blessé depuis la Suède). Une moto qui n'a fait qu'une apparition en France lors du GP à St Jean d'Angély.


Si la Suz' n'a pas beaucoup brillé cette saison, Kullas et son coéquipier Petrov ont été blessés tous les deux avec des résultats loin des espérances, Kullas a malgré tout fini 5ème une manche en Bulgarie et une autre 6ème le GP suivant, ce qui prouvait bien le potentiel moto et pilote. Et ce week-end, Julien Lieber (avec la moto de Kullas) sans beaucoup de réussite a montré ses plastiques jaunes. Mais l'après Roczen est difficile.


Cette 250 n'a rien d'un « oignon », les éléments qui la composent sont quasi les mêmes que la 450 de Clément Desalle. Une fourche Kayaba usine de 49 est associée à un amortisseur de même provenance. Des jantes Excel, des disques de frein Braking et des étriers Nissin, que du bon sur cette 250.


Le moteur n'est pas en reste, tout est revu en interne pour une finalité optimum. Un embrayage Hinson, une ligne titane avec un silencieux Akrapovic et le tour est joué.


Encore deux ou trois pièces allégées et on est à moins de 100 kgs.


Copie conforme de la 450 de Clément Desalle


Après une excellente saison 2011 chez Kawasaki CLS on retrouvera Max Anstie au guidon de la 250 RMZ en 2013, après une campagne 2012 avec moins de réussite sur la Honda Gariboldi, une moto loin d'être mauvaise, mais pas non plus irréprochable en fiabilité.


Découvrez la 250 RM-Z en page 2.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire