Wörthersee est d'abord un lac d'Autriche avant d'être un rassemblement de fanatiques VW. Chaque année, ils sont plusieurs milliers à venir communier devant le W avec leurs autos et leur chopes de bière. Amateurs de finesse, passez votre chemin, nous ne sommes pas ici dans le tuning haut de gamme à l'allemande mais dans le versant populaire d'une discipline qui ressemble à celle qu'on connait chez nous.

Même si le constructeur s'est approprié ce meeting pour, certainement, canaliser les débordements qui pouvaient entacher l'image de la marque puis dans un second temps, faire la promotion de ses derniers produits auprès d'une clientèle que l'on aime bien appeler « captive » dans les réunions de responsables marketing.

De fait, les images que l'on voit de ce rassemblement gigantesque ressemblent à celles d'un salon automobile en plein air un peu plus déluré qu'habituellement. Ce versant de la manifestation ressemble à peu près à ce que vous allez trouver dans le portfolio ci-dessous.


C'est propre, net et plutôt de bon goût.

Cette année, les visiteurs y auront vu une flopée d'Audi A1 maquillées, des Seat qu'ils n'ont probablement jamais vues (une Exeo ST !), des Skoda attractives et évidemment des VW. Pour cette dernière marque, on a sorti un Amarok (!), ce furent aussi les débuts de la Polo Gti mais aussi et surtout de 2 séries spéciales de Golf : l'Excessive et l'Adidas toutes 2 sur base de Golf Gti. Si la dernière est une série limitée qui sera produite, la première restera un concept selon VW. Toutefois, on peut imaginer que la marque testait ici devant la clientèle potentielle, des accessoires probablement futurs de sa R-line.