Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...

Dans Moto / Nouveauté

Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...

30 000 kilomètres, est-ce réellement suffisant pour pouvoir se prononcer quant à la fiabilité d'une machine. Quand je vois des motards qui ne sont pas loin des 400 000 kilomètres avec leur Honda VFR, je me dis forcément que non…


En tous les cas, cela peut permettre de donner une première tendance et d'aiguiller d'éventuels motards désireux de changer de monture et de se tourner vers la petite SV de chez Suzuki. Avant d'attaquer dans le vif du sujet, je vais vous conter la petite histoire de la SV. Voici donc, résumé brièvement, la Suzette story...


Sortie en 1999, la SV 650 est directement dérivée de la petite 400 qui sévit au pays du soleil levant. Avec une bouille plutôt rondouillarde, elle ne tardera pas à attirer une clientèle (jeune) désireuse d'une moto franchement sympathique à regarder. Elle est excitée par un moteur bicylindre carburé de 650cc développant un peu moins de 70cv pour 165 kilos à sec. Elle sera d'ailleurs disponible en version N (roadster) et S (position typée sport + carénage avant).


Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...


Surfant tel Kelly Slater sur la vague du succès, ce n'est qu'en 2003 qu'une nouvelle version de la petite Suzette voit le jour. Et quelle version mes enfants !!


Revue entièrement, elle se voit plus agressive avec son nouveau cadre et ses nouveaux carénages taillés à la serpe. Exit la SV650 à carbu rondouillarde et bonjour la SV650 à injection agressive.


Réalisés au guidon d'un modèle injecté en version S acheté neuf, ces 30 000 kilomètres se sont déroulés sur 3 années durant lesquelles le rodage a été réalisé dans les règles de l'art et son utilisation a été plus que normale.


Alors finalement cette petite SV 650S, que vaut-elle réellement après 30 000 kms d'utilisation !?


C'est ce que nous allons tâcher de savoir en parcourant ce «petit» dossier...


Portfolio (16 photos)

Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est quand même bien ce nouveau système de sommaire, hein Olivier? :) Beau dossier:bien:

Par Anonyme

+1 beau dossier. J'étais possesseurs d'un SV 650 N mod 2003 acheté neuf en 2004. C'était ma première moto. J'ai fait 35000km en 3 ans, en mode péri-urbain (région parisienne). Je confirme à peu près ce qui est énuméré : maniable, légère, coffre de selle pratique, belle gueule,... ,  mais aussi vernis qui s'effrite, amortisseurs et selle vraiment trop dur.... J'ai pris beaucoup de plaisir avec (:cubitus:), elle me manque :ouin:, mais elle m'a fait faux bon à partir de 25000km, où je faisais de vraies séances de rodéo et mon concessionnaire qui me disait que tout allait bien :voyons:. Comme elle allait si bien que ça pour eux, je leur ai revendu. Aujourd'hui, j'ai un bandit 650 S ABS mod 2007 acheté neuf, plus en adéquation avec mon utilisation quotidienne de la moto, mais elle est vraiment trop lourde surtout comparée au poids mouche de la SV. Mais je ne désespère pas d'en racheter une si môssieur Suz corrige les quelques petits défauts bien connus.:lover:

Par Anonyme

Joli dossier effectivement avec des photos très joli. Surtout celle du cap fréhel. Je crois que ce phare est le monument qui me donne le plus de frisson à chaque fois que j'y vais.

Par Anonyme

Super ce dossier :) j'en conclu les memes choses après plus de 30000 km a son guidon depuis maintenant près de 3 ans. :)

Par Anonyme

+1   :bien: Bravo ! Comme tu nous l'avais promis, ce dossier est béton ! Mon SV-S (2007 ABS, acheté en fevrier 2008) comptabilisant aujourd'hui 3000 bornes ne m'a procuré que du bonheur.... Toutefois je n'ai pas encore pu constater les soucis de cylindre avant, même sous la pluie. C'est bon à savoir, si ça devait se produire....  Quand à la suspatte, je trouve le rêglage de la fourche correct, en revanche, j'ai durci l'amorto arrière d'1 cran, car je fais 70% de l'utilisation en Duo. Je conserve d'ailleurs ce rêglage pour le mode Solo : impeccable. En parlant de Duo : Pour une sportive, on peut parler de confortable. Ma femme ne se plaint jamais de l'assise, surtout après avoir vu les "tape-culs" des FZ1 et autres Street-Triple des copains.... Voilà pour le moelleux. Par CONTRE, la selle passager est TRES glissante d'origine :blague:.... J'ai du acheter une housse anti-dérapante (environ 15 euros, se pose en 30 sec. chrono), et là, c'est le jour et la nuit. Une super bécane au quotidien ! Je suis parti pour la garder un moment.....  :fier:    

Par Anonyme

Très objectif ce reportage !! Très sympa à lire... et oui le SV bien utilisé ça tient une grosse cylindrée !

Par Anonyme

Pour avoir eu un SV N (mod. 2003) pendant 1an et 1mois, je confirme les dires d'Olivier ! Cette moto est excellente pour débuter sans devoir rouler sur un CB-500, ER-5 (et autres..) qui ont un look un peu fade (avis perso). J'ai aujourd'hui un GSR 600, qui me donne la banane, qui me met plus en confiance que mon ancien SV, mais si SUZ nous pond une nouvelle SV, et si le look me plait, je pense que je reviendrais sur le SV sans aucun doute... (quoique qu'un Gex 750...:D ) Tres bon reportage Olivier !!!!!

Par Anonyme

Très bon dossier, j'ai un sv n 2007, très content, c'est vraiment la moto à tout faire faire (sauf l'autoroute, sans tête de fourche, c'est chiant). une sacré gueule, un ptit cul qui se démarque bien avec ces 2 barres de feux à Led. Légère, économe, moteur pêchu, et on s'y amuse bien sans dépasser les lmitations de vitesses. Je fais pas mal de borne, donc au quotidien, je me fais vraiment plaisir, et j'ai pas l'impression d'avoir un aspirateur sous les jambes ( ref aux 4 pattes ;) ). N'hésitez pas à l'essayer en concession ou via des potes c'est une super moto, avec pas mal d'accessoires et des pièces d'entretien raisonnables. Pour tous renseignements : http://www.forum-sv650.com

Par Anonyme

Ben ouai le SV c'est de la super bécane.Apres 2 650S injection et un SV 1000S pour un total de + de 70 000 kms en svs je n'ai jamais eprouvé le besoin de changer mon 1000. J'ai quand meme changé mais juste parce que bosse pour une autre marque sinon je serais encore en SV!Continue comme ca Oliv avec tes reportages!

Par Anonyme

@ Skip : Depuis 2007, les SV ont 2 bougies par cylindre, ceci explique surement cela :wink:. @ Julien : Dis, tu me prêtes ta nouvelle moto :fleur:. Sinon, je me suis refait une balade hier soir avec Ever (M. GSR, ici présent) et bien on sait encore bien amusé comme des petits fous. Toujours rien à redire et la révisison des 36000 approche à grand pas... Au plaisir de vous croiser sur les routes m'sieurs-dame.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire