Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Coup de gueule: ils vont bien un jour arriver à tuer le supermotard...

Dans Moto / Sport

Coup de gueule: ils vont bien un jour arriver à tuer le supermotard...

Sport spectaculaire par excellence le Supermotard est la seule discipline capable de mettre d'accord les fans de terre et les adeptes de bitume. Retransmis à la télévision il n'y a encore pas si longtemps le Supermot' était capable de mettre sur la même piste des Bayle, des Gardner, des Lawson, des Chambon et des Pichon pour le plus grand plaisir de tous. Mais ça c'était avant !


Avant que quoi? Avant que qui se mette en tête de changer tout ça? Il faut dire qu'ils se sont donnés du mal pour affaiblir cette discipline si populaire dans les années 90/ 2000 même si ça n'a pas été facile… le motard s'accroche, le rascal ! Mais tout ça c'est du passé, regardons plutôt l'avenir ou plutôt le présent avec des grilles toujours aussi remplies, des spectateurs au rendez-vous et le moyen de faire des courses sans vendre un rein. Et à ce petit jeu là, la France n'est pas mauvaise avec un palmarès mondial impressionnant. Une question cependant, comment dans un calendrier épais comme un sandwich SNCF deux épreuves (Mondial et France) arrivent à tomber le même week-end et qu'aucune des deux autorités ne trouve une solution pour palier au doublon ?


Je sais bien que la France est plus un pays de foot que de moto mais quand même ? Serait-ce alors dû à la discipline en elle-même ? Faut dire que mettre de la terre en plein milieu d'une piste est une idée étrange…


Résultat la seconde manche à Magny-Cours comptant pour le titre tricolore tombe au même instant que l'épreuve du Mondial (et d'Europe) à Vairano, forçant le gratin tricolore à choisir. Bilan des courses les Kings frenchy (Bidart, Grelier, Guérin) déserteront la Nièvre pour un climat plus chaud, et entre nous je les comprends, donnant par la même occasion un podium sans grande valeur ! Que vaudra le titre français cette année?


C'est dingue, ça me rappelle une certaine finale Réunionnaise ou une 10ème édition des "17 Days" menacée... mais bon on va dire que je fais du mauvais esprit. Comment peut-on en arriver là, si on ne veut pas que le Supermot' s'enterre ? Je ne sais pas... je ne sais plus...


(www.supermotos1.com)


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 +1 pour moi

Par Anonyme

 bien dommage .... mais par ailleurs pk vous ne parlez quasiment pas de wsbk alors que nos francais n nont jamais ete aussi bon ? sans parler du supersport entre autres !

Par Anonyme

 Rooohh lala! Tu vas avoir des problèmes Alexandre, faut pas critiquer la fédé :D Ceci étant dit, je suis d'accord, le club, le circuit et la fédé auraient pu faire un effort pour ne pas avoir 2 épreuves majeures le même WE (mais ca a permis à d'autres de briller à nouveau, c'est bien aussi, non ?) Le problème est plus général, c'est un problème franco-francais. Parce qu'en France on aime compliquer les choses et donc organiser une course, ca se mérite. Le calendrier est fait par les circuits, les clubs et les préfectures. Ca prend 6 mois pour obtenir toutes les autorisations, de plus les prefs et les mairies subissent la pression des écolos et les interdictions pleuvent, les courses sont annulées etc.... Alors quand tu as une autorisation, tu t'amuse pas à change la date sinon tu roules en décembre... En fait le problème est plus vaste et concerne tout le sport moto en France. Pour sauver ce qui reste du sport moto en France en général une seule solution. Faire comme les chasseurs et les écolos: entrer dans les conseils municipaux des communes, les conseils généraux des départements et oeuvrer de l'intérieur. Il faut se mobiliser et d'organiser politiquement ce que les motards n'ont jamais fait, ou très peu ces 20 dernières années à l'exception de gens comme Christophe Guillot. Oui le supermotard se meure, ainsi que le trial, l'enduro, bientot le cross, la vitesse à cause de la pression des bobos politisés et pas seulement à cause de la fédé. La faute à qui? Finallement la faute à nous tous. Comme tout le monde, je préfèrre aller rouler que d'aller aux réunions du conseil municipal. Bref, je la joue perso et on va tous le payer à la fin. C'était mon coup de gueule contre moi même. Moi, président de la république, j'ouvrirai des circuits de supermotard dans toutes les grandes villes de France Moi président de la république, j'accorderai des crédits d'impots à tous les pilotes moto en France Votez pour moi!! http://jfkuc78.free.fr

Par Anonyme

d'accord avec jfkuo et aussi avec theophil et avec alex aussi ! putin de société ! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire