Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Coup de tonnerre sur l’enduro français…et mondial : Pas d'équipe "Trophée" aux ISDE 2011

Dans Moto / Sport

Coup de tonnerre sur l’enduro français…et mondial : Pas d'équipe "Trophée" aux ISDE 2011

Le mot est faible, nous recevons ce jour un communiqué de la fédération française de motocyclisme annonçant qu'il n'y aura pas d'équipe Trophée et féminine aux prochains ISDE.


Des catégories où les pilotes Français ont à plusieurs reprises prouvé leur supériorité.


Les ISDE 2011 ont lieu en Finlande du 8 au 13 aout prochain.


Quelque soit les motivations, date, frais, etc… la première victime, c'est la moto et l'enduro en particulier, regrettable, juste regrettable.


Voici le communiqué :


I.S.D.E 2011


DECISIONS DE LA FFM


La Fédération Française de Motocyclisme a pris acte de la non-disponibilité de nombreux acteurs de l'Enduro français, tant au niveau des sportifs que des Teams, pour les I.S.D.E 2011.


Devant l'impossibilité de présenter une équipe représentative du niveau de la France à cette manifestation, il a été décidé de ne pas engager d'équipe en Trophée Mondial et en Coupe du Monde Féminine lors des I.S.D.E 2011 à Kotka en Finlande.


Toutefois une équipe représentera la France en Trophée Mondial Junior.


Sa composition sera fixée ultérieurement.


Le Service Communication


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour. Quel est le benet qui a été mettre les ISDE avant la fin du mondial? Nos pilotes sont actuellement devant sur le EWC. Prendre le risque de perdre un titre mondial (donc de l'argent) à cause d'une blessure sur une course où il n'y a rien à gagner... L'honneur de courir pour son pays il n'y en a plus un qui sait ce que c'est, j'en ai même vu parler ou rire sur les podiums en mondial pendant la Marseillaise... L'argent pourrit tout!!! Si la FFM n'a pas les pilotes pour faire 1 équipe trophée représentative du niveau francais, je comprends sa décision... mais c'est vraiment dommage pour cette grande course que sont les ISDE. Sportivement 1enduristefrancais.

Par Anonyme

un com' constructif.... de fait les autorités ne savent pas que le mondial n'est pas fini en aout.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire