Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Coupe de France Promosport: Pirelli devient l'unique manufacturier pour 3 saisons

Dans Moto / Pratique

Coupe de France Promosport: après 11 années de service, Dunlop perd son exclusivité au profit de Pirelli qui remporte l'appel à la concurrence lancé par la FFM en juin dernier.

Coupe de France Promosport: Pirelli devient l'unique manufacturier pour 3 saisons

Depuis 2007 la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) a opté pour un manufacturier unique de pneumatiques lors des Coupes de France Promosport. Le but? L’équité sportive... du moins concernant les gommards mais aussi limiter les coûts en stabilisant les tarifs.

En juin dernier la FFM avait lancé un appel d’offres pour les saisons 2018, 2019 et 2020. Après 11 ans de partenariat exclusif avec Dunlop la fédé change de crémerie et roulera désormais en Pirelli pour les trois saisons à venir.

" Pirelli qui a répondu de la manière la plus satisfaisante aux attentes sur plusieurs points essentiels :

  • niveau de service et d'assistance sur les circuits de premier ordre
  • produits compétitifs issus des plus grands championnats mondiaux
  • accompagnement pilotes accrus, welcome pack, dotations pneumatiques, wild car en FSBK et WSBK..." précise la parole officielle de la FFM.

"La décision de la FFM de choisir Pirelli permet ainsi à la marque de créer des passerelles inédites entre le Promosport, le FSBK et le WorldSBK, et conforte l’engagement de Pirelli dans la promotion de la vitesse française : découverte de la piste grâce aux Pirelli Days, accessibilité dès le plus jeune âge avec l’Objectif Grand Prix, jusqu’au sacre des meilleurs en Championnat de France Superbike (titre de champion de France 2017 en Superbike, Superbike Challenger et Supersport)" souligne l'italien.

Pour mémoire Pirelli a été l'un des premiers à opter pour un championnat mono-manufacturier proposant ainsi depuis 2004 des pneus, un service et un accompagnement identique pour l'intégralité des pilotes du plateau.

Coupes de France Promosport côté pneumatiques

  • 125 cm3: Diablo Superbike 
  • 400cc, 500cc, 600cc et 1000cc: Diablo Supercorsa V2 SC
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire