Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Coupe du monde des vétérans à Namur

Dans Moto / Sport

Coupe du monde des vétérans à Namur

L’autre week-end, en marge du grand-prix de motocross de Namur se disputait la coupe du monde des vétérans. Ce championnat n’est pas très connu, ni médiatisé. Le but est de faire rouler des anciennes gloires qui peuvent venir se retrouver sur un circuit le temps d’un week-end.


C’est ainsi que les spectateurs présents à Namur ont pu revoir le Britannique Graham Noyce, pilote officiel Honda à la fin des années 70 et champion du monde 500 en 1979 pour le compte du HRC. Hélas le vendredi, ce dernier est tombé et s’est blessé. La vedette était bien sur son compatriote David Thorpe, lui aussi pilote officiel Honda au début des années 80. Thorpe a été trois fois champion du monde 500. Venu à Namur avec un 250CRF, l’ancien champion s’est imposé dans sa catégorie. On a pu revoir aussi Thierry Godfroid mener un moment la manche du samedi. Il y avait aussi Jan Blanquaert, qui courrait en GP125. On a pu voir rouler également Harry Everts et Alain Pichon.


Coupe du monde des vétérans à Namur


Quelques représentants Français avaient fait le déplacement, Régis Simon, Frédéric Lepan et Gérard Ravenet. Un autre Français était présent, Jean-Jacques Bruno, mais ce dernier ne roulait pas. Tout ce petit monde s’est rappelé au bon souvenir de tous dans une ambiance loin du stress des Grand-Prix.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour a vous tous , RECHERCHE SPONSOR .Je voudrais fair le championnat veterans j ai 44 ans ,pouvais vous me donner les demarches a suivre ,merci d avance  pascal

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire