Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Coupe du monde FIM d'enduro féminin

Dans Moto / Sport

Coupe du monde FIM d'enduro féminin

Isabelle Larivière, coordinatrice presse de la FIM nous informe de la mise en place d'une coupe du monde d'enduro féminin.


Pour cette première, il n'y a que trois dates au calendrier. C'est bien peu pour faire un classement.


Si cela vient de se mettre en place, il faut savoir que notre Lulu nationale n'y est pas pour rien. Ludivine Puy, championne d'Europe d'enduro 2009, championne du monde par équipe féminine 2009, a beaucoup œuvré en ce sens. Elle avait rencontré les instances dirigeantes après les ISDE au Portugal.


Les choses n'avancent pas vite et nous pouvons noter, le terme « coupe » et non championnat.


Cela reste néanmoins un bon début.


Coupe du monde FIM d'enduro féminin 2010 :


  • 22-23 mai Italie Lovere
  • 12-13 juin Pologne Kwidzyn
  • 25-26 septembre France Noiretable

Communiqué FIM :


En 2010, la FIM lance la Coupe du Monde FIM d'Enduro Féminin qui comprendra trois épreuves de deux manches, disputées lors d'épreuves du Championnat du Monde FIM d'Enduro. Les quatre meilleurs des six résultats obtenus seront pris en compte pour le classement final. Des aménagements techniques et sportifs seront faits sur certaines difficultés afin de permettre aux concurrentes d'effectuer le parcours complet.


Beaulah Schoeman, Présidente de la Commission Femmes et Motocyclisme a déclaré : « L'introduction de la Coupe du Monde FIM d'Enduro Féminin souligne une nouvelle fois l'engagement de la FIM pour promouvoir les femmes dans le motocyclisme, et cette décision est accueillie chaleureusement par la CFM. Au nom de la CFM et tous les femmes motocyclistes, nous souhaitons bonne chance aux futures participantes ! »

Coupe du monde FIM d'enduro féminin


Amedeo Michelotti, Président de la Commission d'Enduro et de Rallyes Tout Terrain (CER) a déclaré: « La CER est fière de la création de cette Coupe du Monde FIM d'Enduro Féminin, qui donnera aux femmes pratiquant l'Enduro l'occasion d'être sous les feux de la rampe et de démontrer que cette discipline peut aussi être pratiquée par les femmes. Cette année, lors des ISDE à Figueira da Foz, au Portugal, pas moins de cinq équipes nationales féminines ont participé, et toutes les concurrentes ont terminé la course! Nous souhaitons longue vie à cette nouvelle Coupe du Monde et espérons une grande participation féminine internationale. »


Il reste beaucoup de travail, c'est la France avec ces pilotes qui tirent vers le haut le niveau de l'enduro féminin.


Beaucoup de pays doivent mettre en place un championnat national et en sortir les plus rapides.


En 2010, au ISDE, espérons qu'il y aura plus de cinq Nations à présenter une équipe féminine.


Il reste comme en motocross, un long chemin pour avoir devant des pilotes d'un niveau homogène.


photo Sergio


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire