Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Coupes Moto Légende 2013: Wayne Gardner et Freddy Spencer seront à Dijon .

Dans Moto / Sport

Coupes Moto Légende 2013: Wayne Gardner et Freddy Spencer seront à Dijon .

Les Coupes Moto Légende, c'est LE rassemblement européen annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de motos anciennes et classiques. Avec une édition 2013 programmée les 1er et 2 juin, vous avez largement le temps de vous organiser pour réserver votre week-end, d'autant que le plateau, que ce soit au niveau des motos ou du coté des pilotes, est, année après année, toujours plus relevé.


Et si vous êtes un nostalgique des Grands Prix des années quatre-vingt, vous ne pouvez pas passer à coté de l'évènement car deux figures emblématiques de cette période feront leur première apparition sur le circuit de Dijon-Prénois: Wayne Gardner et Freddy Spencer.


Wayne Gardner, c'est dix-huit victoires en Grands Prix (toutes obtenues dans la catégorie reine) de 1986 à 1992 et un titre de Champion du Monde dès sa deuxième saison (1987).


Quant à Freddie Spencer, après vingt-sept victoires en courses, son compteur affiche trois titres suprêmes. Mais il est également le dernier pilote à avoir été titré dans deux catégories différentes (250cc et 500cc) la même année (1985).


Des bruits de couloir font également état de tractations en cours pour faire venir le légendaire n° 34 en 500cc: Kevin Schwantz.


Toutes les infos sont sur www.coupes-moto-legende.fr


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Petite rectification Jean-Jacques : Wayne Gardner a obtenu son unique titre en 500 à la fin de sa 4ème saison en 500, non à sa 2ème. Il a été classé 7ème en 1984 sur Honda RS, 4ème en 1985 sur Honda NS, 2ème en 1986 sur Honda NSR, et enfin titré en 1987,  toujours sur Honda NSR.

Par Anonyme

A Dijon  c est super bien sauf , quelques personnes  de la sécurté que j ai touvé un peu agressifs ou/et  pas habitués ( style les gars qui font ça pour la première foi et qui en font un peu trop peut être ? ) c est désagréable pour passer un w end peinard ; attention au recrutement

Par Anonyme

 Gardner devait être champion en 98 si sa Honda n'avait pas merdée en Autriche et en France et que l'autre andouille de Sarron n'avait pas laissé gagner le Lawson ce jour là. Pour le remerciement qu'il a eu de la part de Yamaha.

Par Anonyme

 WAYNE GARDNER LE MEILLEUR.

Par Anonyme

13:33 tu veux parler de 1988....10 plus tard Gardner.....pêchait aussi !! Andouille de Sarron.....ben tiens donc, on a beaucoup de Français champion 250 et 2 fois sur le podium  en GP avec dans les pattes des aliens du calibre de Rainey, Spencer, Lawson, Schwantz, Gardner...j'en passe......c'est quoi RDP alors ....un concombre, une endive......J'ai un grand respect  pour Sarron, petit Prince de la vitesse ...est Roi du mouillé.........mais pas de la com. ni du départ lancé ou à l'arrêt. (voir GP Allemagne 1985, Le Mans 1985, et Ayrton Sarron...c'est pour une andouille ???)

Par Anonyme

J'ajouterai que rare (d'ailleurs pas souvenir !!)  sont les pilotes a avoir "remonté" à la régulière le Spencer de 1985 (2 titres) au top ......lui l'a fait, 1ere année en 500,  ......mais s'est gauffré. Chapeau l'artiste.

Par Anonyme

 SArron n'a jamais rien foutu en gp, il ne fallait surtout pas oser ette devant la purge de Lawson.

Par Anonyme

Mais on va ptêt voir Stoner à Dijon.......au bal des retraités, il a sa place ...avec bobonne bien sur,  comme au bon vieux temps..........  

Par Anonyme

@16h06 : Non, pas de Desmosedici à Moto-Légende avant 2032... si je me goure pas.

Par Anonyme

Ce qui est sur, c'est que l'on ne voira pas le pantin de rossilebourrin, et ça c'est super.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire