Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Couprie toujours devant à Blargies

Dans Moto / Sport

Couprie toujours devant à Blargies

Après deux week-ends de championnat d'Europe, Romain Couprie retrouvait ses compatriotes du championnat de France à Blargies dans l'Oise. Leader avec 50 points d'avance sur son adversaire principal, Jérémie Warnia, Romain Couprie arrive avec un avantage psychologique assez important. Cependant, Warnia n'a pas déposé les armes, il continuera à se battre durant le reste du championnat en espérant un faux pas du pilote Yamaha. D'ailleurs les qualifications en sont la preuve puisque c'est Warnia qui décroche le meilleur temps, plus d'une seconde devant Couprie.


Dès la première manche, le duel est lancé, Couprie signe le meilleur départ devant le Belge Vlaeymans et Warnia. Ensuite le duel se fera à distance, Couprie prend rapidement quelques mètres d'avance pour ensuite contrôler sa course. Derrière les deux Belges se livrent une magnifique bagarre pour terminer dans cette ordre, Vlaeymans, Brems. Cyril Lamet complète le top 5 de cette manche.


En seconde manche, changement de décors, c'est au tour de Warnia de faire la course en tête. Après un départ en demi-teinte Couprie se retrouve second au premier tour et compte bien revenir sur Warnia. Malheureusement des problèmes de freins arrière le contraindront à garder sa seconde place. Cela n'enlève cependant aucun mérite à la victoire de Warnia, qui lui permet de reprendre les points perdus en première manche et qui surtout renforce le moral. Pour la 3ème place, le spectacle est assuré par Vlaeymans, Jay, Lassaigne et Lamet, de beaux dépassements, un zeste de folie et que du bonheur. Il termineront dans cette ordre avec Ternynck à quelques mètres derrière eux.


Couprie toujours devant à Blargies


En troisième manche, on voit enfin ce que l'on attend depuis le début du week-end un vrai duel Couprie/Warnia. Un bon départ de Couprie qui prend le commandement de la course mais il est suivi de près par Warnia qui veux à tout pris remporter cette manche devant son team Quad 80 qui siège non loin de là. On assiste donc à une course extraordinaire avec une intensité extrême, Warnia arrive même à prendre le dessus sur Couprie qui semble avoir du mal à suivre le pilote Suzuki. Il fait ensuite les deux tiers de la course en tête mais sur la fin Couprie est plus rapide et profite d'une petite erreur de son adversaire pour passer. Ensuite Couprie augmente son rythme et parvient à remporter cette manche juste devant Warnia. Clément Jay complète le podium, il précède Vlaeymans et Lassaigne.


On notera les 20ème, 19ème et 18ème place de Jean-Michel Abfalter qui roule sur un quad à éthanol, pas mal pour l'écologie.


Au classement, Couprie s'éloigne encore un peu plus, il compte 53 points d'avance sur Warnia qui n'abdique pas.


Résultats :


  • # R. Couprie
  • # J. Warnia
  • # J. Vlaeymans
  • # G. Lassaigne
  • # M. Ternynck

Classement provisoire :


  • # R. Couprie 360 pts
  • # J. Warnia 307 pts
  • # G. Lassaigne 256 pts
  • # M. Ternynck 207 pts
  • # C. Lamet 205 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire