Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Crash test: demain, 17 juillet 2014 à Marseille sur la plage du Prado

Dans Moto / Pratique

Crash test: demain, 17 juillet 2014 à Marseille sur la plage du Prado

Pour démontrer l'importance d'un équipement adapté en deux-roues MMA et la ville de Marseille organisent demain 17 juillet un crash test scooter/ voiture.


Puisqu'il faut toujours parler chiffre (ONISR) pour faire sérieux nous allons vous en balancer quelques-uns histoire de marquer les mémoires.


  • 3 268 morts en France l'année dernière dont 24% en deux-roues
  • La PACA est particulièrement touchée avec 35% des tués entre 2011 et 2013
  • 57% des scoots roulent sans gants
  • 58% roulent sans manches
  • 14% attachent mal leur casque

Ok mais dans ces chiffres que l'on aime bien nous servir pourquoi ne parle-t-on pas des prix excessifs des dits équipements ? De la TVA quelque peu abusive sur ces équipements de sécurité !!! Des assurances qui ne font aucun geste pour favoriser l'achat avec des primes en baisse si l'on est bien équipé… ! Bref tout ça pour dire que la MMA, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et Marseille organisent un crash test sur la plage du Prado ce jeudi 17 juillet 2014 à 15 heures… si ça vous dit.


Crash test: demain, 17 juillet 2014 à Marseille sur la plage du Prado


« Plus qu'un choc à 50 km/h, c'est un électro-choc que nous souhaitons créer pour une meilleure prise de conscience des dangers sur la route en scooter et à moto », précise Stéphane Daeschner, en charge de la prévention des risques routiers chez MMA.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire