Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Crash : une voiture Google Street View au tas

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Une employée du géant américain Google a eu un accident avec sa Subaru Impreza adaptée pour le système de cartographie Street View. Même si le nez de la voiture est totalement détruit, aucune personne n'a été blessée.

Crash : une voiture Google Street View au tas

Voici sans aucun doute l'une des raisons pour lesquelles Google met les bouchées doubles sur la technologie de la voiture autonome. Une salariée chargée de conduire une auto pour le système de cartographie 3D Street View a fortement endommagé son outil de travail : une Subaru Impreza équipée d'un dispositif pour prendre des photos sur 360°.

 

L'accrochage a eu lieu dans une intersection à Grand Rapids, une ville localisée dans l'État du Michigan. Le pare-chocs, le phare avant gauche, le capot, le radiateur et la calandre sont bons pour la ferraille. Difficile de dire si les mécaniciens de l'entreprise de la Silicon Valley prendront la peine de la réparer. Sur la photo du crash, les airbags ne sont pas déclenchés.

 

Crash : une voiture Google Street View au tas
Crash : une voiture Google Street View au tas

 

Pour rappel, aucune auto Google Street View ne circule de manière autonome. Cela pourrait néanmoins changer à l'avenir. Ces véhicules parcourent des milliers de kilomètres sur la voie publique afin de mettre à jour l'immense base de données du célèbre navigateur de recherche américain.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire