Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Création du comité de stratégie pour le motocross

Dans Moto / Sport

Création du comité de stratégie pour le motocross

Suite à une réunion avec des représentants de l'industrie motocycliste


européenne et japonaise, la FIM a décidé, en accord avec l'Association des Constructeurs de Motos de Sport (MSMA) et le promoteur des Championnats Youthstream, de créer un groupe de travail afin d'établir les principales tendances de la politique future concernant le Motocross.


Ce groupe sera nommé Comité Stratégique pour le Motocross, et sera dirigé par le Président de la CMS/FIM Wolfgang Srb. Des représentants de la FIM, Youthstream et MSMA feront bien sûr partie de ce comité. Les principales tâches auront trait à l'avenir du sport sous tous ses aspects (sportif, technique, environnemental, commercial, etc.) et à l'établissement de directives de travail à moyen et long terme.


Cette création va permettre de faire une vraie jonction entre le sport et le marketing de la moto tous terrains. Il va de soit que ce comité sera chargé du développement et de la préparation du futur du motocross dans le monde aussi bien sur la piste qu'en dehors.


Giuseppe Luongo, Président de Youthstream, explique : "Cette étape est la plus importante depuis que je suis impliqué dans le Championnat du Monde FIM de Motocross. Enfin, tous les décideurs vont pouvoir travailler ensemble sur un objectif commun : le développement du Motocross. L'idée est de travailler non seulement sur l'évolution des réglementations, mais aussi sur l'avenir du marché et des stratégies. Nous sommes fiers que les premiers bénéficiaires soient les coureurs, les équipes, les organisateurs et les supporters"


De son côté, Dr. Wolfgang Srb, Président le FIM/CMS et du nouveau comité se dit "très heureux de travailler avec ces partenaires importants pour l'avenir de Motocross"


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hé ben ! Luongo et Srb n'ont pas fini d'avoir la mainmise sur le cross mondial... Espérons que ce soit pour le bien du sport et non seulement pour le portefeuille de Luongo (bien entendu Srb étant un représentant de la Fédé l'argent n'est pas sa motivation...)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire