Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Crise - Harley-Davidson: Harley reste à Milwaukee mais pas à n'importe quel prix

Dans Moto / Pratique

Crise - Harley-Davidson: Harley reste à Milwaukee mais pas à n'importe quel prix

Subissant la crise de plein fouet et ne bénéficiant d'aucune aide particulière, le marché de la moto ne connait pas des jours radieux depuis maintenant deux ans. Harley-Davidson n'échappe pas à cette morosité au point que le légendaire blason américain a envisagé un temps quitter son sol sacré de Milwaukee pour s'en aller chercher un lieu de production plus avantageux.


Un choc pour une région qui a vu naître cette marque à présent plus que centenaire et qui ne se serait que très difficilement relevée de la perte de plus de 1 500 emplois. Droit dans ses bottes, le boss et économique Keith Wandell a mis le politique face à ses responsabilités et il semblerait qu'il ait bien fait puisque le spectre de voir Harley déménager s'est éloigné.


Ceci dit, cela a eu bien sûr un coup pour des employés qui verront leurs effectifs progressivement réduits, jusqu'à 250, tandis que des coupes sombres ont été faites sur certains avantages sociaux. Ajouté à cela des contrats à durée déterminée qui remplaceront les embauches à vie et vous aurez une économie de 50 millions de dollars réalisée d'ici à 2013. Chez les syndicats, on parle de victoire à la Pyrrhus, mais en même temps, avaient-ils le choix ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire