Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Cussac : Livia Lancelot s'impose dans la boue limousine

Dans Moto / Sport

Cussac : Livia Lancelot s'impose dans la boue limousine

Le circuit de Cussac accueillait ce week-end la 3ème épreuve du championnat de France féminin de motocross. Un championnat dominé par Livia avec dans sa roue des jeunes filles prêtes à tout pour venir titiller la championne du monde. Malheureusement le Limousin a connu ce week-end un temps « pluvieux ». Les essais qualificatifs du samedi ce sont déroulé sous une pluie peu handicapante contrairement au dimanche. Toute la nuit, les averses se sont abattues sur le circuit pour donner un aspect « italien » au circuit.


Mais la première manche démarre tout de même, holeshot de Livia Lancelot qui donne tout de suite le ton. Les deux Justine, Lemaitre et Charroux, ainsi que Manon Giroix suivent ensuite. Le terrain est classé d'impraticable pour beaucoup et après quelques minutes de course une bonne quinzaine de pilotes sont bloqués dans une montée du circuit. Impossible de grimper pour la majorité et les trois quarts du plateau reste tanké durant le reste de la course. Un remake de Faenza auquel les filles n'étaient pas favorables. Cependant après un long moment d'effort, Livia franchie la ligne en vainqueur juste devant Manon Giroix et Justine Lemaitre.


La commission de course valide le résultat et donne le départ de la seconde course malgré la demande d'annulation de la part des pilotes. Le circuit est raccourci pour éviter les endroits à problèmes, sans conviction, le départ est donné avec comme résultat…un bouchon dans les raccourci prévu pour les éviter!! Victoire de Livia comme en première manche, Justine Charroux profite d'une erreur de Lemaitre pour prendre la seconde place devant Manon Giroix.


Cussac : Livia Lancelot s'impose dans la boue limousine

Les conditions météo apocalyptiques ont contraint l'organisation à annuler la 3ème manche ©marionpix

Au final la troisième manche est tout de même annulée pour condition météo. Une décision qui aurait certainement était prise plus tôt en championnat du monde.


Au classement, Livia conserve la tête et accentue son avance, elle compte maintenant 32 points d'avance sur Justine Charroux et 33 sur Manon Giroix.


La prochaine épreuve est programmé le 1er mai à Berchères les Pierres, espérons de meilleur conditions pour voir de vrais courses !


Résultats :


  • 1- L.Lancelot 1/1
  • 2- M.Giroix 2/3
  • 3- J.Charroux 4/2
  • 4- A.Hutin 6/4
  • 5- L.Jussiaume 5/5

Classement après 3/8 :


  • 1- L.Lancelot 196 points
  • 2- J.Charroux 164 pts
  • 3- M.Giroix 163 pts
  • 4- J.Lemaitre 140 pts
  • 5- A.Simonet 122 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire