Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Custom - Ducati: Un Diavel DVC Motocorse très corsé

Dans Moto / Nouveauté

Custom - Ducati: Un Diavel DVC Motocorse très corsé

Le Diavel est quelque chose d'à part sur le marché de la moto. C'est comme s'il s'était crée son propre espace, ce qui, au passage, est un peu le don de Ducati pour ses modèles. Tenez, regarder le Multistrada, ce n'est franchement pas un trail comme les autres. Hé bien le Diavel, dans le genre custom, c'est encore pire. Non seulement il n'est pas comme ses collègues du genre, mais pour tout dire, il est franchement à part. Presque comme un pied de nez avec un châssis vif comme l'éclair et précis comme un sniper tandis que son moteur s'étonne toujours d'avoir quitté son terrain de prédilection, soit la piste.


Là-dessus, il faut écouter les commentaires qu'il suscite. En résumé, c'est pour le quadra m'as tu vu qui a les moyens, guetté par une surdité précoce au fur et à mesure qu'il avale les kilomètres à son guidon. Le genre de truc peut être statutaire mais terriblement clivant. Bref, ce n'est le brêlon de l'homme normal.


Avec cette préparation signé Motocorse, autant dire que les choses ne vont pas s'arranger. La base déjà sexy se veut encore un peu plus incandescente avec des retouches aussi discrètes que pertinentes qu'un habillage en titane rehausse. Le clou du spectacle se situe au niveau d'un échappement inédit qui offre, en plus, l'avantage d'alléger l'ensemble de 6,39 kilos exactement. A damner un Saint !


Portfolio (11 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire