Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Cyril Despres poursuit l'aventure KTM

Dans Moto / Sport

Cyril Despres poursuit l'aventure KTM

C'est désormais officiel. Le Français Cyril Depres s'apprête à entamer avec le constructeur Autrichien une nouvelle saison de compétition. 10 années de bons et loyaux services avec la firme de Mattighoffen qui se sont donc officialisés hier pour une saison 2011 qui se disputera au guidon de sa nouvelle 450 sur les plus grands rallyes-raid de la planète.


Voilà en quelques lignes le commentaire de notre champion : «Il n'y a pas beaucoup de pilotes qui peuvent prétendre avoir passé 10 années consécutives avec la même marque, j'étais donc très fier lorsque j'ai signé la dernière page de mon contrat, il y a quelques jours, pour une nouvelle saison avec KTM. Je me sens un peu chez moi à Mattighoffen, mais bien sûr aucun pilote espérant gagner des compétitions ne re-signe tout simplement par simple amitié. Les nouvelles règles d'ASO concernant les 450cc ont apporté un certain nombre de changements dans le monde du rallye-raid, il était alors primordial pour moi de m'assurer que nous avions les capacités pour gagner avant de renouveler mon contrat.


Ma décision s'est basée sur trois éléments essentiels. Tout d'abord la nouvelle KTM 450 Rallye qui semble très prometteuse. Nous sommes encore en phase de développement, mais le département rallye a pris de très bonnes directions que j'ai pu apprécier dès les premiers tests. Deuxièmement, KTM et Red Bull nous renouvelle leur confiance, en nous permettant de maintenir la même structure que lors du dernier Dakar. Pour 2011, les membres de l'équipe gagnante présente en 2010 seront intégrés dans le team d'usine pour continuer à nous assister, Ruben Faria et moi-même. Enfin après la collaboration fructueuse de cette année, Michelin a confirmé notre partenariat et la fourniture de leur meilleur matériel.


Grâce à ces bonnes nouvelles, je peux désormais commencer ma préparation physique en vue de la deuxième partie de saison qui sera consacrée aux dernières mises au point technique de ma KTM 450 Rallye. Je vous souhaite à tous un excellent été.»


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire