Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dainese a du coeur

Dans Moto / Sport

Dainese a du coeur

Depuis 2005, Dainese met aux enchères des pièces de l'équipement technique de Valentino Rossi sur le site www.ebay.it à des fins caritatives. Impliqué dans des projets de solidarité depuis 3 ans, l'équipementier reverse à chaque fois l'intégralité de la somme récoltée à des associations porteuses de projets forts. Les 35 000 euros obtenus en 2005 grâce à la mise en vente de sa combinaison ont servi à financer un projet lié à la sécurité des motocyclistes en collaboration avec le Département d'Ingénierie Mécanique de l'Université de Padoue. En 2006, les 70 000 euros de la vente de la combinaison, des bottes et des gants du pilote ont permis d'amorcer le projet « Un sogno per il Gaslini Onlus » qui comprend la construction d'une structure destinée à améliorer le séjour des enfants hospitalisés dans le plus grand hôpital pédiatrique d'Italie, l'hôpital Giannina Gaslini à Gênes.


Cette année, c'est le casque AGV de Rossi qui a été mis en vente sur Ebay. Celui-ci s'est finalement vendu à 13 500 euros, et comme annoncé, Valentino Rossi a remis le précieux équipement en main propre au généreux donateur. Avec cette somme, l'association « Un sogno per il Gaslini Onlus » pourra poser la dernière pierre de cet édifice, et faire profiter plus de 50 000 enfants hospitalisés de son nouveau centre de jeux, télé-enseignement, et de rééducation.


Plus d'informations sur le site de Dainese.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

à tous ces détracteurs, Rossi est super généreux et il le prouve tout temps. En plus c'est un pilote qui respecte ses fans et ses adversaires. Lui au moins il n'a pas la grosse tête. forza Vale!!  

Par Anonyme

:beuh:  :beuh: Rossi généreux ?? Que fait il de généreux ? Il (comme les autres d'ailleurs)est un pilote célèbre dont les différents équipements peuvent se vendre très cher, c'est tout! Lui personnellement, ne fait rien. Quand tu dis qu'il respecte ses fans, il respecte surtout les membres de son fan-club et tous ceux prêts à passer à la caisse pour avoir une casquette, un T-shirt ou autre. Il ne faut pas être aveugle. Valentino est un pilote exeptionnel, hyper talentueux et un show man hors pair. Mais généreux certainement pas .

Par Anonyme

s'il est pas généreux au moins il tient sur ses roues!!!:q et si c'est si simple alors les autres n'ont qu'à en faire autant...mais pas sur qu'ils recueillent autant d'argent .

Par Anonyme

Le rapport entre être généreux et tenir sur ses roues? Je vois pas. De plus, tenir sur ses roues, c'est pas ce qu'il a fait de mieux cette année.        .Si tu te renseignais un peu, tu saurais que nombreux sont les pilotes qui font la même chose, voir mieux, en pareinant des associations.La grosse différence c'est qu'ils ne convoquent pas la presse eux. A fond d'accord avec le premier envoi. Rossi pilote fantastique, mais trop calculateur en ce qui concerne son image, et généreux, définitivement non!

Par Anonyme

L'article parle de la générosité de Dainese et de son action dans différentes actions d'aides. Rossi est juste venu remettre le casque, tu parles d'une générosité !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire