Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dainese devient sponsor du prochain Tourist Trophy

Dans Moto / Pratique

Dainese devient sponsor du prochain Tourist Trophy

Dainese sera le sponsor du Tourist Trophy 2008 en qualité de Partenaire


Sécurité Officiel


Et devant l'importance de l'accord, les deux principales courses superbike du Tourist Trophy (TT) seront rebaptisées "The Isle of Man Dainese Superbike Race" et "The Isle of Man Dainese Senior TT Race".


Le Tourist Trophy sera également le premier événement « Italian Legendary Protection » : un projet que Dainese et AGV ont entrepris et qui a pour objectif de communiquer et de célébrer la longue tradition que les deux sociétés italiennes ont en commun dans l'histoire du motocyclisme en termes de protection et de sécurité. A cette occasion, le nouveau casque Replica de Giacomo Agostini sera présenté.


De plus, de nombreux événements seront organisés par Dainese et AGV.


  • Les projets du D-air® racing seront également exposés, symbole d'innovation technologique et du progrès réalisé dans l'étude de la protection

Dainese devient sponsor du prochain Tourist Trophy


  • A Douglas, principale ville de l'île, une exposition exclusive, ouverte au public, sera mise sur pied. Elle permettra de voir la plus célèbre collection de combinaisons conservées dans les archives de Dainese. Choisies parmi plus de 600, elles ont ainsi protégé des champions du calibre de Barry Sheene, Kevin Schwantz, Giacomo Agostini, Valentino Rossi et bien d'autres encore. Outre les combinaisons, certains précieux casques historiques AGV seront également présentés.
  • La Biosuit, une combinaison spatiale que Dainese est en train de mettre au point avec le prestigieux MIT de Boston pour la NASA.

Dainese devient sponsor du prochain Tourist Trophy


  • Un concours réservé aux membres de la communauté en ligne est également organisé. Ainsi, 11 chanceux tirés au sort pourront s'envoler avec un ami vers l'Île de Man, invités par Dainese, pour assister depuis le paddock VIP à la TT 2008 Superbike Race et à l'incroyable Mad Sunday, en compagnie de pilotes historiques tels que Giacomo Agostini et Carl Fogarty. Retrouvez les informations nécesssaire sur le site de Dainese.

Pour couronner le tout, Dainese a également décidé de sponsoriser Guy Martin, déjà pilote dans le championnat anglais de Superbike, qui l'année dernière s'est classé deuxième de The Isle of Man Dainese Superbike Race. Le pilote du Lincolnshire, âgé de 25 ans, l'un des favoris à la succession du champion 2007, John McGuinness, collaborera activement avec Dainese pour le développement de la version routière du Dair® : « Grâce au système de télémétrie dont Guy sera équipé pendant les essais et les courses du TT, nous aurons la possibilité de relever des données importantes pour la mise au point de la version routière du D-air®, à laquelle nous sommes en train de travailler avec de bons résultats initiaux », affirment les chercheurs de Dainese.

Dainese devient sponsor du prochain Tourist Trophy


Tout un programme pour le prochain Tourist Trophy qui se déroulera du 31 mai au 7 juin prochain.


Source : Dainese


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire