Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dainese Dorsale Manis: protection du futur?

Dans Moto / Equipement

Dainese Dorsale Manis: protection du futur?

Inspirées du Pangolin (ou Manis pour ceux qui ont fait des études), les nouvelles dorsales Dainese garantissent liberté de mouvement et protection inégalée si l'on en croit les dires du manufacturier italien.


Sans tomber dans une technologie parlant de « pont » entre les plaques protectrices superposées capable d'augmenter la dissipation de l'énergie en cas de chute, l'utilisation de joints élastiques latéraux (en silicone) pour relier les éléments entre eux augmentera particulièrement la capacité de mouvements de cette dorsale.


Capable de s'allonger, de se plier latéralement et de se tordre pour coller aux mouvements du buste, l'italienne hérite également de rembourrages séparés pour ne rien perdre en coulissement. Résultat des courses, une capacité de 8% à s'étirer et un pliage latéral de +0 à -25°.


Vous l'aurez compris Dainese a bossé dur sa copie et qualifie sa protection de dorsale du futur… à prendre avec des pincettes... même si la réalisation semble pour le moins aboutie.


Dainese Dorsale Manis: protection du futur?

Dainese Dorsale Manis: protection du futur?


Mais encore


  • Crash Absorb avec renfort en polyéthylène expansé
  • Rembourrage perforé
  • Prix public TTC: 169 euros
  • Tailles : du S au XL
  • Disponibilité: immédiate dans tous les points de vente Dainese

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire