Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dainese: la moto au service des PL

Dans Moto / Equipement

Dainese: la moto au service des PL

Dainese s'associe avec Iveco pour un partenariat surprenant. Reprenant la technologie des combinaisons moto racing portées par des pilotes tels que Valentino Rossi, Nicky Hayden et Stefan Bradl pour ne citer qu'eux, l'italien l'imposera aux poids lourds et autres véhicules légers type mini-bus Iveco.


« Les statistiques révèlent que, pour améliorer la sécurité passive des véhicules commerciaux, le roll-over est l'une des principales dynamiques du véhicule à contrôler.


Il s'agit pour cela de créer un environnement protégé autour des occupants, une coque de sécurité, qui les isole des dangers », c'est ici qu'interviennent les airbags D-air® ayant pour but d'envelopper les sièges et leurs occupants tant pour le conducteur que les divers passagers.


Dainese: la moto au service des PL

Dainese: la moto au service des PL


Techniquement des sacs 3D (tridimensionnel à expansion contrôlée) seront retenus, avec gonflage rapide de gaz « froid ». Résultat: un maximum d'absorption du choc avec un minimum d'encombrement.


En bref


  • Temps d'intervention réduits (inférieur à 45 millisecondes, grâce à la technologie à gaz « froid »).
  • Volumes de protection élevés avec poids réduits
  • Faible encombrement autour du corps humain

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire