Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dainese, partenaire de la FIM jusqu'en 2018

Dans Moto / Equipement

Dainese, partenaire de la FIM jusqu'en 2018

Dainese fournira dès à présent les vêtements de la FIM. Le partenariat est signé jusqu'en 2018.


Fort de son expérience et de sa reconnaissance en MotoGP comme membre important du Groupe de Travail Safety Clothing Working Group, le diablotin rouge a été retenu pour fringuer les officiels FIM et ce pour une durée de quatre ans.


Ignacio Verneda, Directeur Général de la FIM: « Je pense qu'on peut dire sans exagérer que le travail de Dainese dans le domaine des courses motocyclistes est très apprécié et que Dainese est l'une des marques les plus prestigieuses de notre industrie. C'est donc une grande fierté pour la FIM d'avoir pu trouver cet accord initial de longue durée. Puisque la FIM et Dainese partagent la même quête de la sécurité sur le circuit et sur la route, je suis confiant que ceci n'est que le début d'une collaboration forte et intense qui bénéficiera aux deux partenaires.


Nos officiels FIM seront fiers de porter la marque Dainese sur les cinquante Championnats du Monde FIM qui représentent plus de deux cent vingt manifestations chaque année, fournissant ainsi à notre nouveau partenaire une visibilité devant le public nombreux présent sur les lieux et parmi les millions de téléspectateurs qui suivent notre sport. »


Dainese, partenaire de la FIM jusqu'en 2018


Fabio Muner, Responsable Communication et Marketing de Dainese et AGV : « C'est avec une grande passion que Dainese annonce un partenariat nouveau et fort avec la FIM. Depuis ses débuts il y a quarante-trois ans, notamment à travers la participation de M. Dainese et de la société dans les courses motocyclistes, et plus précisément les Championnats du Monde FIM, Dainese poursuit avec engagement le développement de systèmes de protection pour les pilotes. Dainese a fourni les premiers produits de protection à Toni Mang et tout de suite après à Giacomo Agostini. Aujourd'hui elle fournit des produits aux normes de sécurité élevées à Valentino Rossi, Pol Espargaro, Andrea Iannone, Nicky Hayden, Stefan Bradl, Jack Miller et bien d'autres.


À ce jour, le MotoGP et les autres Championnats du Monde FIM sont considérés par Dainese comme le meilleur banc d'essai pour le développement de produits du plus haut niveau de protection qui ensuite arrivent sur le marché et sont à la disposition de ceux qui se déplacent à moto dans la vie de tous les jours.


Finalement, les systèmes traditionnels de protection sont importants, certes, mais depuis des années, Dainese développe des systèmes de sécurité électroniques tels que l'airbag Dainese D-air. Le D-air est sur le marché dans des versions pour les courses et pour les routes, depuis 2011. Cela confirme qu'aujourd'hui encore, le circuit et ses héros sont pour Dainese non seulement un outil de communication mais également un vrai terrain d'essai pour confirmer son statut de leader technologique sur les courses et sur le marché. Nous remercions la FIM de cet accord qui permettra à Dainese et à la Fédération de poursuivre leur but commun : protéger les pilotes et rendre notre sport toujours plus sûr. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire