Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dainese : quand le MotoGP inspire la Coupe de l’America….

Dans Moto / Equipement

Dainese : quand le MotoGP inspire la Coupe de l’America….

Dainese était au départ de la dernière Coupe de l'America avec le team néo-zélandais qui a pris le large le week-end dernier dans la légendaire baie de Great Sound (Bermudes).


La 35ème édition de la Coupe de l'America s'est élancée des Bermudes. Comme en MotoGP ce sont des conditions extrêmes qui attendent les équipages avec des vitesses de plus de 50 nœuds (90 km/ h)… Dainese est partenaire officiel de l'Emirates Team New Zealand en concevant le Sea-Guard qui intègre une bosse aérodynamique inspirée des équipements des pilotes de moto…


Cristiano Silei, PDG de Dainese Group : “C'est un projet unique en son genre, qui nous a permis d'apporter la passion italienne pour l'innovation et la performance à l'appui d'un partenaire d'excellence.


Dainese a toujours considéré la sécurité dans les sports dynamiques comme une mission. Au cours de ces mois de préparation, les efforts constants de nos équipes de recherche et développement et le partenariat avec l'Emirates Team New Zealand nous ont permis de relever un nouveau défi et d'appliquer le savoir-faire acquis dans des conditions extrêmes différentes de celles que nous connaissons bien depuis 45 ans.”


Dainese : quand le MotoGP inspire la Coupe de l’America….


Max Sirena, ancien skipper de Luna Rossa, aujourd'hui conseiller technique et membre du management de l'Emirates Team New Zealand: “Avec l'avènement des catamarans AC au cours de ces dernières années, l'évolution du monde de la voile a atteint des niveaux sans précédent. Aujourd'hui grâce au partenariat avec Dainese, vitesse et sécurité vont de pair. C'est la première fois que sont combinées sécurité, flottaison, protection et aérodynamique, des aspects qui contribuent tous à améliorer nos performances sur l'eau. Avec les catamarans “volants”, chaque détail, de l'embarcation à l'habillement, rend la navigation plus rapide à tous les égards".


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire