Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar : 11ème étape annulée à cause des conditions climatiques

Dans Moto / Sport

Dakar : 11ème étape annulée à cause des conditions climatiques

L'étape d'aujourd'hui s'annonçait encore très belle. La caravane du rallye allait quitter le Chili pour retrouver l'Argentine.


Les prévisions météo ont obligé l'organisation à annuler l'étape du jour. Comme hier matin, le départ devait être noyé sous un épais brouillard et David Castera ne voulait pas trop retarder le départ, plusieurs heures, pour des raisons de sécurité. Ce n'est pas que la spéciale était très longue, 215 kilomètres, mais la liaison qui suivait faisait 445 kilomètres avec la frontière et un col à 4 800 mètres d'altitude. C'est donc en convoi que les concurrents vont quitter Copiapo pour rejoindre Fiambala en passant le mythique col « le Paso San Francisco ».


"C'est la sécurité qui prime. C'était une très belle étape mais il faut faire avec les éléments, a affirmé le directeur sportif David Castera. C'est toujours embêtant mais nous n'avions pas le choix." "Aujourd'hui, je ne sais pas décaler cette étape avec le +timing+ (du passage de frontière).


Il ne reste plus que trois étapes à Despres pour tenter quelque chose.


Hier soir , les quads sont arrivés très tard, c'est l'Argentin Patronelli qui gagne l'étape avec le 800 Can Am. Au classement général, le Tchèque Machazec a toujours deux heures et demie d'avance.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire