Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar : 12ème étape, Despres gagne, Coma contrôle

Dans Moto / Sport

Dakar : 12ème étape, Despres gagne, Coma contrôle

Après une journée à jouer « les touristes », les concurrents du Dakar repartaient ce matin à l'assaut du chrono. Ils quittaient Fiambala pour rejoindre La Rojia quelques 520 kilomètres plus loin environ.


La spéciale était assez courte avec les dernières dunes à franchir.


seulement 253 kilomètres prévus, raccourcie à 220 pour éviter un site archéologique , et au CP 1, Cyril Despres est en tête mais il est suivi comme son ombre par Marc Coma.


Au CP 2, Cyril mène toujours mais Coma est à moins de trois minutes, pas de quoi s'inquiéter.


Cyril garde le rythme ne pouvant qu'espérer un soucis de son rival car il n'est pas envisageable de revenir à la régulière. Mais Coma est un métronome. Cyril poursuit sa course jusqu'à l'arrivée où il signe sa quatrième victoires cette année.


On aurait aimé voir Coma et Despres en découdre mais les trois premiers jours du rallye ont décapité la course. David Frétigné s'est fait une peur aujourd'hui, une fuite d'huile lui fait perdre un quart d'heure mais il a pu rejoindre l'arrivée.


Mais attention, il reste deux jours de course, tout peut arriver à l'image des voitures où le leader a abandonné aujourd'hui, dur pour Sainz.


Cyril Despres est revenu deuxième du classement devant Frétigné.


Chez les quads, Patronelli sur son 800 Can-Am gagne l'étape avec une demie-heure d'avance sur le leader Machacek qui reste en tête avec presque deux heures d'avance.


Classement général :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 DESPRES (FRA) KTM 01:29:48
  • 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:33:55
  • 4 CASTEU (FRA) KTM 02:16:13
  • 5 RODRIGUES (PRT) KTM 02:24:04
  • 6 ULLEVALSETER (NOR) KTM 02:24:07
  • 7 VILADOMS (ESP) KTM 02:27:57
  • 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 02:45:14

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire