Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar : 14ème étape, victoire pour Marc Coma

Dans Moto / Sport

Dakar : 14ème étape, victoire pour Marc Coma

Journée décisive. On ne le sait que trop, dans les sports mécaniques, rien n'est gagné avant la ligne d'arrivée. Même si depuis le début, nous n'avons pas eu de suspens, un problème mécanique ou une chute est toujours possible.


Cyril Despres, après 224 kilomètres de liaison, a pris le départ ce matin le premier de la spéciale qui emmenait les pilotes de Cordoba à Buesnos Aires. Deux minutes après lui c'était le tour de Marc Coma qui possédait un capital de près d'une heure trente. Si tout semblait fait pour les premiers, la cinquième place était indécise. Elle allait se jouer entre le Portugais Rodrigues et le Norvégien Ullevalseter séparés seulement de 44 secondes. On aurait pu ajouter Viladoms à 3 minutes.


Au CP 1, c'est le Portugais qui était en tête, au CP 2 également d'un rien sur le Norvégien. C'est finalement Rodrigues qui l'emporte signant une belle victoire d'étape devant Ullevalseter et Despres.


Marc Coma fini tranquillement sixième et remporte par la même occasion son deuxième Dakar, le premier sur le sol Argentin. La spéciale ne présentait pas de difficulté particulière, pas de navigation, beaucoup de monde sur le bord de la piste. Despres termine donc second et David Frétigné vient placer sa 450 sur la troisième marche du podium.


Cyril avec ses ennuis de début de rallye avait une heure trente de retard au soir de la 3ème étape. Il n'a jamais pu combler ce retard.


Dakar : 14ème étape, victoire pour Marc Coma


photo dppi


Chez les quads, c'est un Espagnol qui remporte l'étape, Jose Maria Pena, mais le vainqueur est bien Machacek sur Yamaha devant le 800 Can Am de Patronelli.


Classement final :


  • 1 COMA (ESP) KTM
  • 2 DESPRES (FRA) KTM 01:25:38
  • 3 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 01:38:56
  • 4 CASTEU (FRA) KTM 02:17:54
  • 5 RODRIGUES (PRT) KTM 02:22:11
  • 6 ULLEVALSETER (NOR) KTM 02:25:02
  • 7 VILADOMS (ESP) KTM 02:28:29
  • 8 VERHOEVEN (NLD) KTM 02:50:39

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire