Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2007 : Coma, l'homme à se veiller

Dans Moto / Sport

Dakar 2007 : Coma, l'homme à se veiller

Ce ne sont pas moins de 240 motards qui se sont engagés pour la 29ième édition du Dakar. La majeure partie des pilotes sont des amateurs et n'ont pour but que d'arriver au lac Rose, terminus du Rallye après 8000 kilomètres.


Le Dakar est réputé pour avoir un niveau très élevé, et les compétiteurs se rivalisent surtout en terme de régularité et de bonne navigation pour atteindre la place suprême.


C'est ce qu'il s'était passé pour Marc Coma. Il s'était illustré comme le plus régulier du Rallye. Il n'avait pourtant pas remporté une seule spéciale, mais avait contrôlé avec sérénité la meute jusqu'à Dakar. C'est le deuxième espagnol, après Nani Roma en 2004, à s'être imposé sur le rallye du Maroc, le rallye des Pharaons et l'UAE Désert Challenge, terminant l'année avec le titre de champion du monde de rallye raid.



Il revient donc avec sa KTM, modifié par rapport à celle de l'année dernière. Ca sera donc le motard à surveiller de près pendant le prochain Dakar. Cyril Despres, roulant aussi en KTM mais dans une autre équipe avait dû laisser la place à Coma à cause d'une blessure à l'épaule. Il avait pourtant gagné 4 étapes. Il revient donc avec la ferme intention de se battre, ainsi que son coéquipier espagnol Isidre Esteve, qui avait subi une grosse chute. Il a d'ailleurs déjà commencé avec les victoires du rallye de Tunisie et à la Baja Espana.



Ses 6 dernières années, KTM montre sa suprématie par rapport aux autres marques, Yamaha qui n'affiche pas moins de 60 motards dont David Frétigné, porte-drapeau des concurrents engagés sur 450 cm3 tentera de faire mieux que 5ieme (2005). Et du côté de Honda, on comptera sur Thierry Béthys comme pilote de tête des 450 cm3. Ca s'annonce chaud, très chaud !


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

marc coma..c'est vraiment qlq un! un motrad de qualité et rang......... il  a le sens de la navigation..bravo champion a suivre lors du rallye dakar 2008! je l'ai vu concourir je sais ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire