Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2007, que s'était-il passé ?

Dans Moto / Sport

Dakar 2007, que s'était-il passé ?

La dernière édition du Dakar avait commencé avec deux épreuves au Portugal avant de retrouver le sable Africain. Et déjà un certain Chris Blais, citoyen Américain, se fait remarquer.


Cyril Despres est là, Marc Coma, David Casteu, Isidre Esteve Pujol.


Dès la quatrième étape, premier drame avec le décès du Sud-Africain Symons. Pujol gagne la 5ème étape mais les écarts sont insignifiants.


Coma s'est installé en tête avec 12 minutes sur ses poursuivants. La 7ème étape est pour Despres qui refait une partie de son retard.


Dans la 8ème étape, Coma frappe fort et prend une confortable avance sur Despres et Casteu. Les étapes suivantes n'apportent pas de gros changement pour la victoire, Marc Coma a toujours ses 55 mn d'avance sur le Français.

Dakar 2007, que s'était-il passé ?

Il allonge même son avance à plus d'une heure et en principe, c'est cuit pour Despres. Jusqu'à l'étape 13, la dernière vraie étape, le vendredi, au km 57, Marc Coma chute lourdement, tente de repartir, mais perd connaissance. Il est évacué et laisse la première place à Cyril Despres, une position inespérée après les problèmes de boite de vitesse des KTM en début de rallye.


Le Dakar est de nouveau endeuillé, Eric Aubijoux, est retrouvé sans vie à coté de sa moto qui est sur la béquille. Victime de multiples fractures, Eric aurait été percuté.


Despres assure jusqu'au lac rose et empoche sa seconde victoire de l'épreuve devant Casteu.


Dans un quinzaine de jours les participants du Dakar 2008 seront dans le sable.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire