Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2008 : déjà complet !

Dans Moto / Sport

Dakar 2008 : déjà complet !

Même si le Dakar est une course onéreuse, les inscriptions se font au pas de course. A peine la campagne lancée, il y a eu une véritable ruée vers les dossiers d'inscriptions. Les organisateurs ont du clôturer seulement après quelques semaines.


Pour l'édition 2007, les équipes du rallye ont même imaginé une procédure de sélection pour contrer la brutalité du principe du « premier arrivé, premier servi ». Cette année, les dossiers de candidature étaient attendus du 15 mai au 22 juin, afin de permettre aux concurrents potentiels de peaufiner leur projet.


Le plus surprenant c'est que c'est pas moins de 350 dossiers qui ont été reçu pour les motos et quads contre 220 pour les voitures et 100 pour les camions. Les sélections ont été d'abord fait sur la qualité des dossiers après un premier examen.


Etienne Lavigne se félicite de ce premier succès : « Avec ce nouveau système d'inscriptions, les dossiers de candidature reçus sont de très grande qualité. Cela nous donne la chance de choisir les meilleurs concurrents possibles pour conserver les équilibres (amateurs/pros, rookies/pilotes expérimentés, européens/africains/asiatiques/américains...) qui font tout le charme du Dakar. Ce flot de candidatures est le signe, encore une fois, de l'engouement international fort, suscité par les valeurs du premier rallye-raid du monde. »


Maintenant, le plus dur commence pour l'organisation, choisir les concurrents qui partiront pour le Dakar en essayant de afin de contenir la caravane du rallye dans un format comparable à celui de l'année dernière.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire