Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2008 : des nouvelles du dernier motard de l'édition 2007

Dans Moto / Sport

Dakar 2008 : des nouvelles du dernier motard de l'édition 2007

Ennio Cucurachi, dont je vous parlais il y a presque un an, ce concurrent à moto qui pour sa 9ème participation a réussi à rallier Dakar même si c'est en dernière position (Dakar 2007 : le premier et le dernier) avec pas loin de 80 heures de retard sur Cyril Despres, ce qui traduit l'effort presque deux fois supérieur à celui du vainqueur.


A nouveau je tenais à saluer les exploits réalisés par ceux que l'on nomme parfois les poireaux mais pour citer Ennio : "Je crois que j'ai le mérite avant tout d'être là, ce sont des gars comme moi qui font le Dakar ..."


Dakar 2008 : des nouvelles du dernier motard de l'édition 2007


Les nouvelles sont plutôt bonnes pour cet Italo-Belge, il est présent au départ de la 30e édition du Dakar. Malheureusement ce n'est pas au guidon d'une moto que nous retrouvons cet aventurier mais à bord d'un camion Renault de type Kerax avec le "dossard" numéro 642 dans la catégorie des camions six-roues.


En compagnie des belges Roland Hoebeke, 21 Dakar au compteur, seul concurrent de l'histoire à avoir couru le rallye dans toutes les catégories (moto, auto, quad, buggy et camion) et unique pilote à avoir tenté l'aventure du camion en solitaire lors de l'édition 2004, et Fabrice Vanesse petit nouveau sur l'épreuve avec les deux "vieux" routards. Ils transporterons du matériel pour Stéphane Henrard et son buggy VW TDI.


Je souhaite une Bonne Année 2008 à Ennio et l'ensemble de l'équipage, ainsi que les 5 lettres m . . . . pour l'épreuve qu'ils s'apprêtent à affronter, en ne doutant pas que les motards qu'ils pourront croiser en route trouveront auprès d'eux aide et soutien ...


Dakar 2008 : des nouvelles du dernier motard de l'édition 2007


2006, Kerax, 527, Hoebeke/Baudart, Belgium Corporation


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire