Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2008 : objectif 6000

Dans Moto / Sport

Dakar 2008 : objectif 6000

C'est de nouveau reparti pour l'édition 2008 du Dakar. C'est le 20 avril dernier à Lisbonne que le plan pour le rallye a été dévoilé.


Il se disputera donc du 5 au 20 janvier prochain. . L'expérience concluante des deux dernières années, durant lesquelles la caravane avait pris le départ du Portugal, se poursuivra avec un nouveau séjour à Lisbonne pour les vérifications techniques et administratives, puis deux étapes précédant la traversée de la Méditerranée.


Arrivés en Afrique, les concurrents pourront s'élancer à travers les chemins jusqu'à Dakar. Après avoir traversé le Maroc et la Mauritanie, ils seront le 13 janvier à Nouakchott pour un jour de repos.


Pour cette 30ème édition du Dakar, les équipes qui travaillent sur l'élaboration du parcours se sont fixé un premier défi. L'objectif : proposer aux équipages un kilométrage de spéciales avoisinant les 6000 km. Ce sera la plus longue distance de secteur chronométré depuis 2002.


Il y aura plus de spéciale et moins de liaison, histoire de mettre en avant les principes du rallye raid : toujours allez plus loin en ne lésinant pas sur les difficultés.


Dernière évolution, un nouveau règlement sera mis en application pour les écuries professionnelles en particulier, visant à réduire sensiblement les performances des véhicules.


Le site du Dakar


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire