Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2008 : Suivez le en direct sur caradisiac moto

Dans Moto / Sport

Dakar 2008 : Suivez le en direct sur caradisiac moto

Dès le 5 janvier 2008, 570 concurrents (dont 265 motos et quads) prendront le départ de la 30e édition du Dakar. Evénement que David et moi-même vous feront vivre au jour le jour.


Les résumés des étapes seront bien sûr en ligne mais vous aurez la chance de pouvoir suivre des pilotes en direct des terres africaines.


Ainsi, Hugo Payen qui pilotera une 650 X-challenge de BMW nous relatera jour par jour ses résultats, ses joies, ses galères afin de vous faire vivre ce qui sera son 3e Dakar.


Rendez-vous dès le 5 janvier pour vivre au plus près le Dakar 2008 qui promet de belles choses. Une édition que tout le monde s'accorde à penser qu'elle sera difficile :


  • 1500 km de spéciales en plus pour un total de 5.736 km chronométrés plus 3.537 km de liaison.
  • Deux étapes sans véhicule d'assistance sont programmées. Seule l'entraide entre concurrents est acceptée.
  • Deux étapes feront l'objet de parcours dédoublés. La formule permet de limiter le nombre de dépassements sur certaines zones à pistes étroites et propose aux motards des parcours plus difficiles d'accès, plus techniques.
  • Deux bivouacs réservés aux motards seront montés sur une étape marocaine et sur une étape mauritanienne. Les motos sont placées dans un parc de travail où seuls les concurrents peuvent intervenir sur les machines.

Côté classement, des classements spécifiques seront publiés pour les quads, ainsi que pour les motos dont la cylindrée est inférieure à 450 cm³. De plus, la compétition amateurs sera valorisée par la mise en place du challenge « malle motos », qui concerne tous les motards engagés sans assistance. En partenariat avec Elf, une dotation de 15 000 euros sera distribuée aux meilleurs pilotes en fin de rallye.


Caradisiac moto vous donne rendez-vous le 5 janvier pour le départ du 30e Dakar.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire