Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2009 : Des motards jettent l'éponge...

Dans Moto / Sport

Dakar 2009 : Des motards jettent l'éponge...

… et les mots que le principal intéressé nous livre sont durs à entendre !!


De retour chez lui, Dominique Marcant revient sur son aventure lors de l'édition 2009 du Dakar et explique les raisons de son abandon.


Coéquipier de Pascal Terry, trouvé sans vie le 4 Janvier dernier et dont les conditions de son décès sont encore dans l'expectative, Dominique explique qu'il ne voulait pas mourir là-bas.


Dominique Marcant raconte : «Je suis revenu chez moi parce que j'ai vu trop de motards percutés par des voitures et je me sentais en danger. Il y a des pistes très étroites où on est à la merci de voitures, qui vont très vite. J'ai dit à ASO (l'organisateur de l'épreuve) que j'étais dégoûté, mais visiblement ce n'était pas un problème pour eux. Ce sont pourtant des gens sérieux. Comme beaucoup, je suis venu chercher du rêve et de la solidarité et je n'ai trouvé qu'une ambiance pourrie.»


Mais ce n'est pas le seul puisque lors de son retour par avion, Dominique a fait la rencontre d'autres pilotes dans son cas. Il y a aussi ceux qui abandonnent mais qui restent sur place à l'image de Franck Libbrecht qui a jeté l'éponge lors de la quatrième journée alors que Carlos Sainz (pilote Volkswagen) lui avait roulé sur sa roue. Néanmoins, il restera faire l'assistance de ses compagnons d'équipe.


Concernant la direction de course, il n'y a aucun problème et elle affirme que «le Dakar est la course la plus sécurisée au monde».


Source : Le Monde


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Le "Dakar" vu par Amaury Cie. n'est qu'une pompe à fric, plus il y a d'engagés, plus il y a d'argent qui rentre. Pour cela, on mélange Motos, voitures et camions. Que voulez vous qu'il arrive lorsque un  amateur moto qui roule aux environs de 100 km./h se fait doubler par un bolide qui lui, est 50 km./H. plus vite ! De plus, ces pilotes"usine" n'ont qu'un objectif: Gagner ( là aussi il y a du fric en jeu ) par tous les moyens et tant pis s'il faut serrer un peu une moto! Exemple vrai: le fils d'un copain ( numéro 16 ) qui était dans les Dix s'est fait serrer par un bolide à 4 roues et dans sa poussière, a percuté un rocher et a du être évacué par Hélico. puis Abandon! Et ce sera toujours comme ça, le pus honteux est que ces organisateurs ont empéché le Vrai DAKAR, celui deHubert Auriol de partir par décision du tribunal, ayant sans doute peur qu'il lui fasse de l'ombre. Bien belle image sportive, il est vrai que pour eux le sport passe aprés l'argent. 

Par Anonyme

ca sent vraiment le caca le sport en 2009 :(

Par Anonyme

comment faire pour pouvoir exprimer son indignation sur les medias de grande ecoute ?  comment faire pour que france 2 interviewe ce motard, dont le recit est pour le moins interessant, a la place de carlos sainz.., qui lui n'a vraiment rien a dire?? que fait l'Equipe ? sont-ils tous complices ?? j'habite au japon, ces choses m'echappent.. mais vu d'ici, tout cela est bien triste.

Par Anonyme

Faut éviter de repomper le blog moto parce que la, je vais sur les deux blog et c est flag quand même. O_o

Par Anonyme

J'ai autre chose à faire que d'aller pomper le blog des autres surtout pour des news de ce genre ou l'information vient de l'AFP et est reprise par tous les médias avec plus ou moins le même contenu : Le Monde, Le Figaro, Ouest France, 20 minutes, Le parisien,...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire