Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : 10ème étape, quads, les Patronelli assurent

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 10ème étape, quads, les Patronelli assurent

Dixième étape pour nos concurrents pilotes de quads de ce Dakar 2010. Le Français Declerck ayant gagné l'étape d'hier partait le premier ce matin.


Il faut bien reconnaître que l'on trouve peu d'intérêt, vu la suprématie des frères Patronelli.


D'ailleurs, dès le km 42, Marcos est second à 1 mn derrière l'Espagnol Juan Manuel Gonzalez Corominas, suivi de Sebastian Halpern et Rafal Sonik, le Polonais.


Au km 100, l'Espagnol est toujours premier, deux minutes devant le leader du général et une poignée de secondes supplémentaires devant Halpern.


A 150 kms du départ, l'ordre des trois premiers est le même, l'écart a augmenté un peu. Patronelli a 3'30 de retard et Halpern, 5'48.


Marcos Patronelli n'a pas pris de risque, c'est l'Espagnol Gonzalez Corominas qui remporte l'étape, sa première, 8'27 devant Marcos, un peu plus de 9 devant Halpern, suivi de près par Alejandro Patronelli.


Au général, Marcos Patronelli a presque deux heures et demie d'avance sur son frère qui lui, possède plus d'une et demie sur le troisième.


Sonik est 4ème avec 6 heures 30 de retard, je ne vois pas ce qui pourrait bien nous relancer la course.


La seule femme, Camelia Liparoti est toujours en course, à la 12ème place.


Classement provisoire :


  • 1- M.PATRONELLI (ARG) YAMAHA
  • 2- A.PATRONELLI (ARG) YAMAHA 02:24:21
  • 3- GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA 04:11:36
  • 4- SONIK (POL) YAMAHA 06:31:55 01
  • 5- DECLERCK (FRA) POLARIS 06:37:32

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bonjour   je pratique le quad dans ma région de la charente maritime et  je croyais  pouvoir  suivre un sport  en crandeur réel sur le dakar 2010, mais à la télévision  les reportages sont toujours sur les mêmes lideurs, à croire que cette course ne repose que sur le fric des grands sponsors.Je suis décu des émissions il y a une injustice totale dans la communication.Les camions sont aussi sur le même constat.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire