Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : 11ème étape ; au revoir le Chili

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 11ème étape ; au revoir le Chili

Aujourd'hui 13 janvier, le Dakar 2010 quitte le Chili pour retrouver l'Argentine.


Les concurrents vont partir de Santiago pour 200 kms de liaison, il verront en franchissant la Cordillère des Andes, de chaque coté d'eux un sommet à près de 7000 mètres. Dont l' Aconcagua, le plus haut sommet de l'Amérique du Sud. Quel plaisir pour les yeux.


Le départ de la spéciale se fera à Uspallata, à près de 2000 mètres d'altitude, pour 220 kms de course jusqu'à San Juan, où sera installé le bivouac.


93 motos et 14 quads doivent être au départ.


Le début commence par une montée de 25 kms pour atteindre 3000 mètres, dernier haut sommet du rallye, beaucoup de pistes sinueuses, très peu de sable, 25 kms, et après 100 kms de course, plongeon sur 60 kms de descente. Les 40 derniers kilomètres seront rapides.


Il reste l'étape de vendredi, pas forcément simple, mais plus de grandes spéciales.


Au vu du classement, des choses devraient se passer, il y a des places à prendre.


Les pilotes qui vont vouloir reprendre des places vont devoir prendre des initiatives.


Il n'y a pas eu de bouleversement depuis quelques jours, hier, les pilotes de tête ont roulé très vite, le Norvégien Ullevalseter déclarait avoir roulé très très fort.


Coté amateurs, le but est de rejoindre Buenos Aires, le classement pour certains est totalement secondaire, être là est déjà un exploit, vu les difficultés du début de rallye.


Le parcours du jour ci-dessous.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire