Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dakar 2010 : 13ème étape ; 368 kilomètres pour se placer sur le podium

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Dakar 2010 : 13ème étape ; 368 kilomètres pour se placer sur le podium

Hier, comme je le pensais, çà a roulé vite, très vite, 88 km/h de moyenne pour le vainqueur Lopez, personne n'a chuté malgré les vitesses élevées sur des kilomètres et dans la poussière.


Ce matin, vendredi 15 janvier, sur cette 13ème étape du Dakar 2010, qui tire à sa fin, c'est normalement aujourd'hui que le classement final peut se trouver bouleversé pour le podium.


Même si l'étape de demain, 200 kms tout droit et à fond, peut toujours réserver des surprises en sport mécanique.


Aujourd'hui, donc, les concurrents partent de San Raphael pour rejoindre Santa Rosa de la Pampa.


Cette ville porte bien son nom.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Après seulement 76 kms de liaison, c'est le départ de la spéciale de 368 kms.


Quelques kilomètres avant un dernier cordon de dunes d'une trentaine de kms, là où tout peut se jouer pour certains.


Sortie de là, la piste monte une dernière fois à 2000 mètres pour redescendre. A part les dunes du départ, une large majorité du parcours est rapide, voir très rapide, il n'y aura qu'après le CP 2 un peu de sinueux, environ 30 kms, mais les derniers 80 kilomètres se feront plein gaz.


Officiellement, hier soir, le Néerlandais Frans Verhoeven sur BMW, n'est pas sorti de la spéciale, moteur cassé, il avait déjà cassé au km 8 de la seconde journée, après avoir déjà été en panne le premier jour, 30 kms avant le départ.


Ce matin à 8h09, heure locale, Verhoeven ne figurait pas sur la liste des pilotes ayant pris le départ. C'est donc l'abandon, après avoir été repêché limite en début de rallye. Mais nous reverrons le pilote Néerlandais.


Il reste 2 BMW sur 6 au départ, l'an prochain, si les Allemands fiabilisent leur moto, et avec le règlement à 450cc, elles devraient être plus nombreuses.


A cet instant, 13 heures française, en Argentine, la bagarre fait rage, les premiers sont sortis des dunes depuis un bon moment.


Au km 100 Ullevalseter était devant Despres et Coma.


Carte du parcours ci-dessous.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire