Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : 13ème étape ; 368 kilomètres pour se placer sur le podium

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 13ème étape ; 368 kilomètres pour se placer sur le podium

Hier, comme je le pensais, çà a roulé vite, très vite, 88 km/h de moyenne pour le vainqueur Lopez, personne n'a chuté malgré les vitesses élevées sur des kilomètres et dans la poussière.


Ce matin, vendredi 15 janvier, sur cette 13ème étape du Dakar 2010, qui tire à sa fin, c'est normalement aujourd'hui que le classement final peut se trouver bouleversé pour le podium.


Même si l'étape de demain, 200 kms tout droit et à fond, peut toujours réserver des surprises en sport mécanique.


Aujourd'hui, donc, les concurrents partent de San Raphael pour rejoindre Santa Rosa de la Pampa.


Cette ville porte bien son nom.


Après seulement 76 kms de liaison, c'est le départ de la spéciale de 368 kms.


Quelques kilomètres avant un dernier cordon de dunes d'une trentaine de kms, là où tout peut se jouer pour certains.


Sortie de là, la piste monte une dernière fois à 2000 mètres pour redescendre. A part les dunes du départ, une large majorité du parcours est rapide, voir très rapide, il n'y aura qu'après le CP 2 un peu de sinueux, environ 30 kms, mais les derniers 80 kilomètres se feront plein gaz.


Officiellement, hier soir, le Néerlandais Frans Verhoeven sur BMW, n'est pas sorti de la spéciale, moteur cassé, il avait déjà cassé au km 8 de la seconde journée, après avoir déjà été en panne le premier jour, 30 kms avant le départ.


Ce matin à 8h09, heure locale, Verhoeven ne figurait pas sur la liste des pilotes ayant pris le départ. C'est donc l'abandon, après avoir été repêché limite en début de rallye. Mais nous reverrons le pilote Néerlandais.


Il reste 2 BMW sur 6 au départ, l'an prochain, si les Allemands fiabilisent leur moto, et avec le règlement à 450cc, elles devraient être plus nombreuses.


A cet instant, 13 heures française, en Argentine, la bagarre fait rage, les premiers sont sortis des dunes depuis un bon moment.


Au km 100 Ullevalseter était devant Despres et Coma.


Carte du parcours ci-dessous.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire