Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2010 : 13ème étape ; quads, encore Declerck mais toujours les Patronelli

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 13ème étape ; quads, encore Declerck mais toujours les Patronelli

Chez les quads, 13ème journée de course de ce Dakar qui se termine, le premier à s'être élancé ce matin est le Français Declerck, vainqueur de l'étape d'hier.


Toujours 14 quads ce matin au départ.


Premier CP au km 51, le Français sur son Polaris, s'empare du meilleur temps. Une minute devant l'Argentin Sebastian Halpern, 2'51 sur le Can Am de Graue et 5'14 devant Rafal Sonik, avec son fabuleux quad à moteur de 900 TDM.


Derrière Marcos Patronelli se promène à plus de 7 minutes et Alejandro est à presque 13 minutes.


Le pire, c'est qu'en se promenant ainsi, ils ont encore 7 quads derrière eux, dont les deux 800 Can Am, l'un a fini second du Dakar l'an dernier dans les mains de Marcos Patronelli.


Au km 100, Declerck s'envole pour gagner une nouvelle étape, il est suivi de Sonik à 4 minutes. Halpern est 3ème et les Patronelli laissent aller à 12-20 minutes.


Les pilotes ont 165 kilomètres de parcouru, le Français mène toujours devant Sonik à 5 minutes. Halpern est toujours 3ème mais Gonzalez est tout près.


Marcos roule 6ème et Alejandro a presque une demie heure de retard, désolant pour les autres qui ne peuvent pas suivre les deux frères quand ils font du « tourisme ».


Rien de passionnant dans cette course de quad, si ce n'est la lutte pour la 4ème place, 216 kilomètres de fait, Declerck augmente son avance sur tous les concurrents.


La course va se terminer comme cela, Declerck remporte une nouvelle victoire, sans lutte avec les meilleurs, qui se sont laissés glisser tranquillement jusqu'à l'arrivée.


Second du jour, le Polonais Rafal Sonik, 3ème du Dakar 2009, à 7'44.


Les frères Patronelli finissent 6 et 7ème à 23 et 28 minutes du vainqueur.


Rien ne change au provisoire pour les trois premières places, mais Declerck a éloigné Sonik de la 4ème position aujourd'hui. Ils n'avaient hier soir qu'une minute et demie d'écart.


Classement provisoire :


  • 1 M.PATRONELLI (ARG) YAMAHA
  • 2 A.PATRONELLI (ARG) YAMAHA 02:23:33
  • 3 GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA 05:08:11
  • 4 DECLERCK (FRA) POLARIS 06:01:18
  • 5 SONIK (POL) YAMAHA 06:08:49

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire