Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Dakar 2010 : 2ème étape, Rafal Sonik hypothèque la victoire en quad

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 2ème étape, Rafal Sonik hypothèque la victoire en quad

Je ne comprenais pas dans le classement hier ce qui était arrivé à Rafal Sonik sur son quad Yamaha.


L'an dernier, le Polonais Rafal Sonik est venu sur son premier Dakar avec un quad Yamaha 700 Raptor, en toute humilité, pour apprendre cette course, il termine 3ème.


Cette année, Rafal s'est construit un quad magnifique que je vous ai présenté il y a un peu plus d'un mois, lors de l'embarquement au Havre.


Samedi, le Polonais amène son quad à la victoire d'étape mais apprend plus tard qu' il a pris 8 minutes de pénalité pour dépassement de vitesse en liaison.


Relégué 8ème à 6 minutes, sur 9000 kms, ce n'est pas si terrible.


Pas d'information sur Sonik hier soir pour cette seconde étape sur le site d'ASO, que s'est-il passé pour qu'il soit dernier.


La journée va tourner à la catastrophe, le pilote détruit l'avant gauche de son quad, dans une partie du parcours dans le brouillard, en voulant éviter un pilote au sol.


Rafal Sonik : « Environ 60 kms après le départ, la visibilité était très mauvaise, il y avait du brouillard et de la pluie. Dans un virage, sur une partie très étroite, je suis arrivé et j'ai aperçu au sol une moto et son pilote coincé dessous, qui était tombé quelques instants plus tôt.


La piste était si peu large que je ne pouvais pas éviter les jambes du pilote, j'ai alors été à gauche, sans avoir eu le temps de freiner. J'ai tapé très fort la roue avant gauche.


J'ai passé une demie heure à essayer de réparer, sans succès. J'ai alors fait toute la spéciale la roue crevée. Cela a été très fatigant, j'ai été très surpris de pouvoir finir, je pensais que la jante ne tiendrait pas la distance. C'est très frustrant, la perte est énorme, mais je ne vais pas abandonner, c'est le Dakar. »


Arrivé avec 1h 42 de retard sur le vainqueur du jour, Sonik est 22ème à 1 h 43 du leader.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire