Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dakar 2010 : 2ème étape, surprise chez les quads

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 2ème étape, surprise chez les quads

Chez les quads, cette seconde étape de 294 kms sur un sol glissant sans poussière, çà doit être du bonheur à l'état pur.


Au km 50, le vainqueur 2009, Josef Machacek est pointé le premier. Il devance l'Argentin Alejandro Patronelli sur son 700 Yamaha.


Le Polonais Rafal Sonik, vainqueur hier, a pris 8' de pénalité pour vitesse excessive en liaison. Il était donc ce matin 8ème au général à plus de 6 minutes du leader, Marcos Patronelli.


Le Français Hubert Deltrieu a trouvé un début de course à sa main, au km 50, il est en tête de la spéciale. Deltrieu continu sur son rythme au guidon de son Polaris.


Au km 181, le Tchèque Martin Plechaty a pris la tête devant les frères Patronelli. Infos à prendre avec des pincettes, l'iritrack de Machacek ne le signale pas, il n'est présent nul part !


La course tire à sa fin pour le devant de la course, km 253, Plechaty est le premier à passer mais c'est Deltrieu, parti avant-dernier qui est virtuel vainqueur du jour.


Quand Deltrieu arrive au CP du km 253, il est en tête avec plus de deux minutes d'avance sur l'Espagnol Juan Manuel Gonzalez Corominas. Derrière, c'est l'Argentin Alejandro Patronelli, le frère.


15 quads sont arrivés quand Deltrieu fini sa course, il remporte cette étape 2 minutes devant Gonzalez Corominas.


Machasek perd trois-quarts d'heure et catastrophe pour Rafal Sonik qui laisse 1h42, les espoirs de victoire sont mal engagés.


Ce soir, le Dakar est à La Rioja.


Au général, l'Espagnol Gonzalez Corominas prend la tête devant Alejandro Patronelli.


Classement général :


  • 1- GONZALEZ COROMINAS (ESP) YAMAHA
  • 2- PATRONELLI (ARG) YAMAHA
  • 3- PLECHATY (CZE) YAMAHA
  • 4- PATRONELLI (ARG) YAMAHA

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire