Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dakar 2010 : 3ème étape, quad, 2 favoris très retardés

Dans Moto / Sport

Dakar 2010 : 3ème étape, quad, 2 favoris très retardés

Chez les quads qui participent à ce Dakar, nous pouvions espérer une super bataille entre les trois premiers de l'an dernier, Josef Machacek, Marcos Patronelli et Rafal Sonik, peut-être arbitrée par quelques nouveaux prétendants.


Machacek a chuté lors de la seconde étape, laissant 45 minutes. Hier, il a eu des problèmes d'alimentation de son essence, plutôt de qualité de son essence.


Hier matin, après son accident de la veille pour éviter un pilote moto au sol, Rafal Sonik était dans la seconde du premier, au km 38.


Et puis son moteur s'est mis à couper, puis à fonctionner sur un cylindre sur deux, il repartait, coupait, il double Machacek, moteur coupé lui aussi, il pense que son moteur est en panne.


Il s'arrête, se met sur son réservoir arrière, pareil, démonte les arrivées d'essence, la pompe, les filtres, toujours pareil, et le temps passe sous un soleil à 45°.


A bout de force, des Argentins lui apporte de l'eau, il voit ces copains polonais de son équipe en moto avec le même problème.


Przyko ski, Czachor, Dabrowski, sont dans la même galère.


Sonik a eu de l'essence local, celui-ci a été coupé avec de l'éthanol en grande proportion, ce qui a posé tous ses problèmes.


En voiture, la plupart des équipes ont de l'essence venue d'Europe et n'ont pas eu ce problème.


Avec cette énorme chaleur, l'évaporation dans les réservoirs est énorme, ce qui modifie la pression dans les réservoirs.


Les deux Teams, Tchèque et Polonais, ont eu à faire face aux mêmes soucis.


Je pensais que depuis plusieurs années, l'essence devait être pour tous le même. Ce qui semblerait juste, au vu des conséquences.


Le bilan au classement est sans appel, Machacek est à 2h17 du premier et Sonik à 3h 37.


Dakar 2010 : 3ème étape, quad, 2 favoris très retardés


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire